Objet : Généatique 2026 – erreur de création ZIP provoquée par un fichier FILE:
Bonjour,
J'utilise Généatique 2026 sous Linux Ubuntu via CrossOver.
Depuis peu, toutes les sauvegardes d'une généalogie échouaient avec le message :
« Une erreur est survenue lors de la création du zip ! »
Plusieurs tests ont été effectués : sauvegarde locale, clé USB, sans images, sans notices et sans projets, ainsi qu'une réparation de la base niveau 2. L'erreur persistait.
L'origine du problème a finalement été identifiée : un fichier nommé FILE: était apparu à la racine du dossier .gwa.
Après avoir déplacé ce fichier hors du dossier .gwa, les sauvegardes fonctionnent immédiatement de nouveau, y compris avec images, notices et projets.
Il pourrait donc être intéressant :
– de déterminer dans quelles circonstances Généatique crée ce fichier FILE: ;
– et/ou de prévoir un contrôle lors de la sauvegarde afin qu'un tel fichier ne provoque pas l'échec complet de la création du ZIP.
Je peux fournir davantage d'informations si nécessaire. (Merci chatgpt)
Cordialement
Bonjour,
J'utilise Généatique 2026 sous Linux Ubuntu via CrossOver.
Depuis peu, toutes les sauvegardes d'une généalogie échouaient avec le message :
« Une erreur est survenue lors de la création du zip ! »
Plusieurs tests ont été effectués : sauvegarde locale, clé USB, sans images, sans notices et sans projets, ainsi qu'une réparation de la base niveau 2. L'erreur persistait.
L'origine du problème a finalement été identifiée : un fichier nommé FILE: était apparu à la racine du dossier .gwa.
Après avoir déplacé ce fichier hors du dossier .gwa, les sauvegardes fonctionnent immédiatement de nouveau, y compris avec images, notices et projets.
Il pourrait donc être intéressant :
– de déterminer dans quelles circonstances Généatique crée ce fichier FILE: ;
– et/ou de prévoir un contrôle lors de la sauvegarde afin qu'un tel fichier ne provoque pas l'échec complet de la création du ZIP.
Je peux fournir davantage d'informations si nécessaire. (Merci chatgpt)
Cordialement