• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

modèles originaux des listes ascendantes disparus

Membre
Ces modèles ont été remplacé par d'autres,très mal structurés,inesthétiques(ils ont gardé la même appellation)
J'ai essayé la restauration individuelle,puis des descriptifs standard sans succès
Avant d'avoir ce problème ,lorsque j'éditais ces listes,cela fonctionnait bien,jusqu'à l'enregistrement;Ensuite impossible de lire cet enregistrement
Merci de m'aider,je suis nul en informatique et je n'ai la version 2011que depuis quelques jours
Richard
 
rraval":rresc8jp a dit:
Ces modèles ont été remplacé par d'autres,très mal structurés,inesthétiques(ils ont gardé la même appellation)
Les modèles que vous aviez "avant" étaient-ils ceux de G2011après installation, ou faites vous référence à des modèles d'une autre version de Généatique ( G2007, 2009, 2010) ?
Mais j'ai constaté quelque chose de curieux : les descriptifs de l'installation sont datés du 28/11/2010 alors qu'après une restauration d'un modèle ils sont daté du 06/10/2006 !
 
En attendant d'y voir plus clair, je vous propose les modèles d'origines que j'ai dans le répertoire " ....\Généatique\Mes descriptifs 2011\Documents\Listes ascendantes". Il vous suffit de les dé-zipper avec l'explorateur de fichiers Windows et de remplacer les six modèles qui sont dans le répertoire indiqué ci-dessus.
Si vous avez fait une "Synchronisation" sur clé usb, il est probable que cette clé contienne aussi les modèles d'origine. La date indiquée est sans doute celle de la création de la première synchronisation. Ces dates indiquées par Windows, ne sont pas toujours simples à interpréter !
Il est possible que les modèles restaurés par G2011 (qui sont datés de 2006 ! ), soient les bons et que quelque chose d'autre se passe.... Essayez déjà les modèles que je joins ici pour voir s'ils ont le "bon" comportement avec votre généalogie. N'oubliez pas de donner un "petit coup de peigne" à votre généalogie en faisant une restructuration ; on sait jamais....
 
Merci de votre aide
Les modèles "d'avant",c'est sur G2011
J'ai effectué une restructuration et installé les modèles téléchargés,ça ne change absolument rien
Avez vous d'autres suggestions ?
 
Êtes vous certain que vous utilisiez ce type de liste quand vous étiez satisfait du résultat ? L'aviez vous personnalisé ? Êtes vos sûr de partir de la même personne comme "point" de départ de la généalogie ascendante. Avez-vous bien lancé la réalisation de la liste, car le petit bout que l'on voit quand on choisit le modèle n'est qu'un aperçu ?
Parmi le six modèles proposés pour les listes ascendantes, lequel comptez-vous utiliser (nom exact) ?
Quelles sont les principales différences entre ce que vous aviez, et ce que vous obtenez maintenant.

Beaucoup de questions, qui traduisent mon incompréhension de ce qui se passe chez vous ! :(
Je vous mets un exemple de ce que j'obtiens avec le modèle "defaut.la". Pour l'ouvrir, faite la chose suivante : Cliquez (à gauche de l'écran de saisie de Généatique), sur "Imprimez une fiche à la volée", et dans l'éditeur de texte de Généatique qui s''ouvre alors faites "Fichier/Ouvrir" et choisissez le fichier "bidon-liste" ci-dessous que vous aurez préalablement enregistré et dé-zippé. Vous avez peut-être juste un problème d'ouverture des fichiers .rtf créés par Généatique car il y a un problème de compatibilité avec certains logiciels. En utilisant l'éditeur de texte de Généatique on résout (provisoirement) ce problème.
 
Bonsoir
Oui j'utilisais bien ce type de liste,personalisée ? je ne vois pas ce que vous voulez dire
Pour le "point de dèpart",non je n'utilise pas toujours la même personne
Oui,j'ai bien lancé la réalisation de la liste ,que j'obtiens d'ailleurs sans problème
J'utilise colonne&paysage.la ou tableau.la
Ce que j'obtenais,c'est ce que vous venez de m'envoyer dans votre "bidon liste",ce que j'obtiens,ci joint "liste bidon"

Je viens de faire ce que vous avez demandé,lorsque j'ai fait "fichier ouvrir"pour y loger votre "bidon liste",ce fichier était vide,j'obtiens ci joint "liste bidon modifiée"
Qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide
 
Fichiers joints
  • liste bidon.JPG
    liste bidon.JPG
    69.8 KB · Affichages: 1 127
  • liste bidon modifiée.JPG
    liste bidon modifiée.JPG
    107.9 KB · Affichages: 1 127
Une capture d'écran est souvent le meilleur moyen pour exposer un problème. C'est votre configuration d'imprimante qui n'est pas bonne. Une fois la liste réalisée, allez dans "Fichier/Configuration imprimante" et choisissez le format A4. Le modèle ne contient pas la référence au format du papier. Il faudra refaire la liste pour retrouver la bonne disposition. Je pense que c'est ça votre problème.
 
alleluia !!!ça marche,je n'aurais jamais eu l'idée de configurer l'imprimante alors que je ne veux pas imprimer !!

Merci beaucoup de votre persévérance

Amicalement Richard
 
Si le problème réapparait lors d'une autre session de Généatique, Il faudra modifier le format du papier dans Windows : "Panneau de configuration/Imprimantes/votre imprimante/Propriété". Le format papier défini dans ce Panneau de configuration est mémorisé et s'applique à tous les logiciels utilisant l'imprimante, alors que les modifications faite au niveau d'une application (ici Généatique) sont temporaires et ne sont normalement pas mémorisées d'une session à l'autre. Vous devriez donc vérifier que sous Windows c'est bien du A4 qui est spécifié.
 
L'imprimante "PDF-XChange" n'est pas une vraie imprimante, c'est une imprimante "virtuelle" qui "sort" des fichiers .pdf, mais pour les logiciels (elle est vue comme une imprimante) Cette imprimante PDF-XChange est celle qu'utilise Généatique pour créer ses documents pdf. Le LCDI a dû payer des droits à la société qui produit ce driver d'imprimante car il n'est pas gratuit.
L'autre, la Microsoft, je ne la connais pas mais ce doit être aussi une imprimante virtuelle, qui par exemple transforme un fichier Word en un fichier image TIFF.
Ce sont donc des imprimantes normales.
 

gratuit

Retour
Haut