• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

MODIF MODE 1

Membre
bonjour,
vous m'aviez montré la marche à suivre pour indiquer la présence d'un testament dans la case en mode 1(lettre T).
j'ai à présent Généatique 2015.
Que dois je faire?
Je souhaiterais aussi avoir à la fois dans la case en mode 1 le mariage(x) et le contrat de mariage(cm).
Merci pour votre réponse.
Serge
 
bollack":ozwej0zv a dit:
comment dois je faire pour supprimer l'equivalence?
Dans "Préférences/Structure du fichier" vous sélectionnez Union et vous remplacez Contrat de mariage par Fiançailles ou par le champ vide. Validez et quittez.

équiv.png
Pour les captures d'écran, Il y a dans les accessoires Windows un petit programme très pratique "Outil Capture" qui permet de sélectionner la zone que l'on capture.
 
bollack":3gfykne8 a dit:
...tout est conforme mais peut on indiquer le cm dans les deux cases lorsqu' elles sont superposées....
C'est possible mais ce n'est pas souhaitable car en cas d'unions multiples, Quel contrat mettrait-on ? Il traiter l'affichage des cm comme celui des unions ; vous avez remarqué que l'union n'est pas affichée dans la case du dessus.
Je vous donne tout de même un modèle où ce cm est ajouté ; vous remarquerez qu'il est du coup ajouté aussi aux frères/soeurs des ascendants alors que pour eux l'union n'est normalement pas indiquée.
 
Fichiers joints
  • mode1-2011-pollack-T-CM-3.zip
    7.7 KB · Affichages: 207
je continue à vous solliciter; je n'ai pas encore décidé quant au dernier fichier.
il peut y avoir des unions multiples mais aussi des testaments multiples; on avait pris la décision d'indiquer le dernier testament.
est il aussi possible d'aligner °, cm, x , et T dans la case et aligner les p pour les faire ressortir par un choix de couleur ou de texte gras? sans trop augmenter la dimension des cases.
 
Le testament affiché est bien le dernier.
L'alignement à gauche est possible, c'est un choix esthétique ; le modèle de base est "centré".
Aligné à gauche ça donne ça :
 
Fichiers joints
  • mode1-2011-pollack-T-CM-4.zip
    7.7 KB · Affichages: 208
J'ai aussi une version "light" où T et CM sont sur la même ligne, mais il n'y a que l'année indiquée ; il suffit d'aller voir la fiche détaillée ou les "Compléments d'informations" pour avoir le détail. Quand il n'y a pas l'événement, les lettres T ou CM ne sont pas affichées.

m-ligne.png
 
bollack":1j8cpvu0 a dit:
la case est plus aerée. mais il faudrait placer "p", s'il existe, après CM ou T.
Le voici mais je n'aime pas trop. Quand vous dites qu'il y a un testament, généralement c'est que vous l'avez (p) et le complément d'information vous le confirme.
M' enfin... comme ça vous pourrez choisir !
Toujours compatible G2014-G2015
 
Fichiers joints
  • mode1-2011-pollack-T-CM-7.zip
    7.4 KB · Affichages: 198
Essayez celui-là. Le centrage ne peut pas être parfait car les caractères n'ont pas tous la même largeur et pour les CM-T le centrage dépend si il y a un seul ou deux affichés.
 
Fichiers joints
  • mode1-2011-pollack-T-CM-8.zip
    6.9 KB · Affichages: 205

gratuit

Retour
Haut