• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

MODIF MODE 1

Membre
bonjour,
vous m'aviez montré la marche à suivre pour indiquer la présence d'un testament dans la case en mode 1(lettre T).
j'ai à présent Généatique 2015.
Que dois je faire?
Je souhaiterais aussi avoir à la fois dans la case en mode 1 le mariage(x) et le contrat de mariage(cm).
Merci pour votre réponse.
Serge
 
Le modèle qui affichait "T" peut être réutilisé avec G215, il suffit de le copier dans "Mes descriptifs 2015\Modèles d'arbres\Mes modèles". Ensuite vous l'ouvrez et avec 'Paramétrage de l'arbre" vous cliquez sur "Définir comme mode 1".
Pour le contrat de mariage, puisque le CM est défini dans la chaine d'équivalence de UNION, il sera affiché dans les cases si il n'y a pas de date dans la rubrique UNION de ce couple; Il est aussi possible d'afficher les deux (X et cm) dans les cases, mais ça va pas mal augmenter la hauteur des cases, et pour la descendance, ça pose un autre problème d'affichage.
 
Dois je d'abord supprimer dans descriptifs 2015 le fichier mode1.grf? puis ajouter mon ancien fichier mode 1.
Ensuite comment accéder au paramétrage de l'arbre et surtout définir comme mode 1?
Merci.
 
bollack":12g1o9hf a dit:
Dois je d'abord supprimer dans descriptifs 2015 le fichier mode1.grf? puis ajouter mon ancien fichier mode 1.
Ensuite comment accéder au paramétrage de l'arbre et surtout définir comme mode 1?
Merci.
Votre modèle de G2014 n'aurait pas dû s'appeler mode1.grf ; quand on personnalise un modèle, il faut lui donner un nom "perso", autrement une "restauration des descriptifs standard" écrasera vos personnalisations.
Vous pouvez renommer ce modèle personnalisé (avec l'explorateur de fichiers) avant de le copier dans les descriptifs de G2015.
Pour affecter un modèle ouvert au mode 1, vous cliquez sur l'icône "Paramétrage de l'arbre" et vous verrez le bouton "Définir comme mode1"
 
bollack":t1cu48qk a dit:
...
je ne souhaite pas faire apparaitre dans la case le nom et prénom du notaire.
je souhaite avoir le mariage et le contrat de mariage dans la case.
Merci.
Pour avoir les X et les cm c'est simple ; pour ne pas avoir le champ "info" qui s'affiche c'est un peu plus compliqué car dans "Description complète" on ne peut pas choisir de ne pas afficher le champ info (c'est d'ailleurs anormal), alors, si vous utilisez le modèle standard mode1-2011.grf, il faut créer un groupe de données où figureront sur la même ligne: cm + Acte + Date + Lieu + ( + n°département + )
Quel modèle utilisez vous au juste ? Si ce n'est pas un modèle standard, mettez ici en "fichier joint" votre modèle zippé, j'essaierai de le modifier.
 
Je ne vois rien dans votre .zip ! Utilisez l'explorateur Windows ; clic-droit sur le fichier du modèle puis "Envoyer vers/dossier compressé"
EDIT: J'ai pu l'ouvrir avec "7zip"
 
J'ai dû repartir du modèle standard car il y avait un comportement anormal sur la hauteur de certaines cases.
J'ai essayé de ne pas trop augmenter la hauteur des cases
Vérifiez que c'est en place dans le modèle ci-dessous. Il aurait peut-être mieux valu mettre cm avant union, ou alors mettre dans l'ordre °, x, +, cm, T, profession.
Compatible G2014-G2015
 
Fichiers joints
  • mode1-2011-pollack-T-CM.zip
    6.8 KB · Affichages: 213
cela semble convenir.
le nom du notaire figure toujours pour les testaments mais ne figure pas pour les contrats de mariage;
essayez de supprimer les noms de notaires pour les testaments; si impossible, ajouter les notaires pour les cm.
merci.
 
bollack":2soq5wbo a dit:
cela semble convenir.
le nom du notaire figure toujours pour les testaments mais ne figure pas pour les contrats de mariage;
essayez de supprimer les noms de notaires pour les testaments; si impossible, ajouter les notaires pour les cm.
merci.
Je n'ai pas fait attention aux testaments je croyais que ça ne concernait que les CM. Je vais le corriger.
 
Le voilà. J'ai aussi corrigé les dates de T et cm qui était du style 01/02/1950 au lieu de 10.02.1950
 
Fichiers joints
  • mode1-2011-pollack-T-CM-2.zip
    7.4 KB · Affichages: 204
j'ai noté également :quand je n'ai que le cm, il s'inscrit entre les 2 parents et aussi sur un des parents (où il ne devrait pas être inscrit puisque déjà indiqué entre les 2 parents).inscrit sur la case du dessous.
 
Quand cm figure entre deux cases, c'est que l'équivalence d'événement a été activé et qu'il n'y a pas de date d'union. Dans votre cas, puisque vous affichez les CM dans la case, il n'y a pas de raison de définir une équivalence entre Union et CM vous pouvez donc supprimer cette équivalence dans la "Structure du fichier/Union".
Il serait très difficile d'afficher le CM entre les deux cases sans le champ "Info", il faudrait définir de nouvelles conditions de présentation dans le cas où Union est vide ET CM non vide ; je ne pense pas que ça soit nécessaire.
 

gratuit

Retour
Haut