• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

modif sur case sélectionnée

Membre
Bonjour,

J'utilise Généatique 2020 Prestige version 1.5.0 depuis quelques jours et j'aimerai entourer la case sélectionnée comme dans la version de Prédigny : 2020-mixte-standard-predigny_vert.grf

Je ne trouve pas la solution, merci pour votre aide.

Cordialement

Pour entourer (d'un trait épais par exemple) la case sélectionnée, il faut faire :
- Menu Arbres/Paramétrage de l'arbre
- Ouvrir l'onglet "Cases maquettes"
- Ouvrir l'onglet Conditions de mise en valeur
- On sélectionne la dernière ligne "Personne sélectionnée"
- On annule la mise en valeur du cadre (bord et remplissage) en faisant "clic-droit" sur la donnée Cadre (en haut à gauche)
- Toujours avec Cadre sélectionné, on clique sur "Option de forme" et on définit l'épaisseur et la couleur de la bordure du cadre ; on ne touche pas à la couleur de remplissage sauf si on ne veut pas conserver les couleurs Homme/Femme.
- Clic sur OK
- Toujours avec la dernière lignes des conditions de mise en valeur sélectionnée, on clique sur Modifier
- et dans la fenêtre qui s'ouvre on clique sur "Nouveau critère" et dans la liste de choix, à la place de Nom on sélectionne "Personne sélectionnée". Cette astuce permet de rendre cette condition de mise en valeur, transparentes pour les mise en valeurs faites par les lignes au-dessus. Sans cette astuce, les mise en valeurs précédentes sont écrasées pour la fiche sélectionnée.
- OK
- et on enregistre le modèle sous un nom perso

gratuit

Retour