• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

RÉSOLU Modification automatisée du type de source

Problème résolu
Membre actif
Bonjour,
j'utilise les sources pour indiquer la provenance de mes infos.
Je viens d'acquérir un ouvrage qui me permet de mettre à jour de nombreuses personnes et des dates que je n'avais pas
Dans le cas qui nous intéresse j'avais démarré certaines sources avec un type "Divers" et toujours le même descriptif
"Livre des Familles de Blienschwiller ..."
Ces enregistrements sont devenus très nombreux (>200) et je voudrais pour un même descriptif corriger
le type "Divers" en "AGPV" qui est l'Association qui diffuse l'ouvrage.
Existe-t-il une méthode de remplacement rapide
Merci d'avance
Source.JPGd'un type pour un descriptif fixe
 
Bonjour,
Le dictionnaire des données est fait pour cela :
icone "outils"
dans la fenêtre, choisissez "dictionnaire des données"
choix de la donnée : "type de la source"
afficher la source.
Vous aurez la liste de toutes vos sources et pourrez opérer les changements souhaités pour toute la base.
 
Je pense ne as avoir été suffisamment précis
J'ai actuellement 1335 enregistrements en Type "Divers" dont seulement 485 concerne ce livre
et ce sont ces 485 enregistrements dont je souhaiterais corriger le type en "AGPV"

Selon ma compréhension dans le dictionnaire je ne peux que sélectionner le type ou la description mais pas sélection l'un dans l'autre
 
Loin de mon PC je ne peux pas vérifier mais dans le dico des données les conditions ne peuvent que sélectionner des personnes, pas des événements. Je crains donc que ce soit pas possible. A vérifier
 
Loin de mon PC je ne peux pas vérifier mais dans le dico des données les conditions ne peuvent que sélectionner des personnes, pas des événements. Je crains donc que ce soit pas possible. A vérifier
merci pour cette réponse, c'est ce que j'avais constaté mais je préférais un avis éclairé; je vais donc utiliser le nouveau type à présent et modifier les autres au fil du temps
 

gratuit

Retour
Haut