• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Modification case maquette pour généalogie foncière

Membre
Bonjour

Besoin de vos connaissances !
Voilà je travaille sur G2026 , avec plusieurs généalogies

Sur l'une d'elle (généalogie foncière) : dans un premier temps j'ai ajouté dans l'écran de saisi N° 2 une "case acquisition" (date d'achat du bien)
Viens ensuite la modif. de la case maquette : paramétrage de l'arbre , paramétrage avancé, cases maquettes

Ma question : si je modifie toutes les cases (en supprimant certaines et ajoutant d'autres), l'écran de saisie ne sera plus du tout pareil !

Est ce que cela aura un impact sur mes autres généalogies ????
Ou ces modifications ne seront propre qu'à cette généalogie ????

Mon but étant de faire une généalogie foncière, avec un écran de saisi différent
en supprimant les cases naissance, mariage, décès..... et en ajoutant acquisition, propriétaire, succession, donation...... etc

Est-ce réalisable ??
Merci d'avance pour vos réponses

Bien cordialement

Fichiers joints
  • bandeau .jpg
    bandeau .jpg
    62.6 KB · Affichages: 8
  • Para arbre case m.jpg
    Para arbre case m.jpg
    391.8 KB · Affichages: 6
Bonjour,
C'est du détournement de logiciel, mais pourquoi pas, sauf que les biens n'ont pas de filiation...
1) l'écran de saisie n'a rien à voir avec les cases maquettes
2)) l'écran de saisie et les cases maquettes dépendent de la structure de la base de données

Pour ne pas perdre votre écran de saisie enregistrez le sous un nom personnalisé et travaillez sur une copie, mais quand vous voudrez travailler sue vos généalogies, il faudra ré-ouvrir le modèle pour les généalogies.

Pour ne pas perdre votre modèle d'arbre, enregistrez le nouveau modèle modifié pour votre "généalogie patrimoniale" sous un nom personnalisé. Après, je ne vois pas bien ce que vous allez mettre dans ces cases d'arbre, que voulez vous y afficher ?

L'écran de saisie ne dépend pas du modèle d'arbre (et inversement)
Vous pouvez faire un écran de saisie utilisable pour toutes les généalogies. Si une généalogie ne contient pas dans sa "structure du fichier" une rubrique particulière, elle ne sera simplement pas affichée dans l'écran de saisie. Mais faire un écran de saisie spécial pour une généalogie spéciale n'est pas une mauvaise idée.
C'est un peu pareil pour le modèle d'arbre, les informations a afficher dans les cases pour une généalogie "spéciale" ne sont pas les mêmes que pour pour une généalogie ordinaire ; il est donc intéressant de créer un modèle d'arbre optimisé pour cette généalogie spéciale.
Donc vous avez une très grande liberté pour faire ce que vous voulez.

Bonjour,
C'est du détournement de logiciel, mais pourquoi pas, sauf que les biens n'ont pas de filiation...
1) l'écran de saisie n'a rien à voir avec les cases maquettes
2)) l'écran de saisie et les cases maquettes dépendent de la structure de la base de données

Pour ne pas perdre votre écran de saisie enregistrez le sous un nom personnalisé et travaillez sur une copie, mais quand vous voudrez travailler sue vos généalogies, il faudra ré-ouvrir le modèle pour les généalogies.

Pour ne pas perdre votre modèle d'arbre, enregistrez le nouveau modèle modifié pour votre "généalogie patrimoniale" sous un nom personnalisé. Après, je ne vois pas bien ce que vous allez mettre dans ces cases d'arbre, que voulez vous y afficher ?
Bonjour,
Merci pour ces infos
Dans les cases j'aimerai trouver N° parcelle, nom propriétaire, date acquisition..... (à la place de naissance, mariage, décès...)
Cordialement

L'écran de saisie ne dépend pas du modèle d'arbre (et inversement)
Vous pouvez faire un écran de saisie utilisable pour toutes les généalogies. Si une généalogie ne contient pas dans sa "structure du fichier" une rubrique particulière, elle ne sera simplement pas affichée dans l'écran de saisie. Mais faire un écran de saisie spécial pour une généalogie spéciale n'est pas une mauvaise idée.
C'est un peu pareil pour le modèle d'arbre, les informations a afficher dans les cases pour une généalogie "spéciale" ne sont pas les mêmes que pour pour une généalogie ordinaire ; il est donc intéressant de créer un modèle d'arbre optimisé pour cette généalogie spéciale.
Donc vous avez une très grande liberté pour faire ce que vous voulez.
Bonjour,

Super, merci beaucoup
Ai-je bien compris quand créant un arbre différent, cela n'aura pas d'incidence sur mes autres généalogies ????
Je peux donc utiliser le mode 3 pour l'enregistrer, et le choix 2 pour l'écran de saisi ?????

Je pense utiliser un arbre chronologique ascendant (puisque je pars d'une parcelle pour remonter le temps)
Je l'enregistre sous un nom spécifique
Ensuite je créais l'écran de saisi avec les données que je souhaite voir dans les cases

J'espère que c'est "clair", pas facile de m'exprimer par écrit avec des termes techniques

Merci à nouveau
Bien cordialement

Bonjour,

Super, merci beaucoup
Ai-je bien compris quand créant un arbre différent, cela n'aura pas d'incidence sur mes autres généalogies ????
Je peux donc utiliser le mode 3 pour l'enregistrer, et le choix 2 pour l'écran de saisi ?????
...
L'arbre n'est qu'une représentation de vos généalogies ; il n'intervient pas sur le contenu des généalogies.
Pour les Mode 1, 2, 3 qui permettent de choisir le modèle d'arbre vous y affectez les modèles que vous voulez mais ça n'intervient pas sur l'écran de saisie. Par contre, dans l'onglet Essentiel, à gauche, vous avez la possibilité d'utiliser un écran de saisie 1 ou un écran de saisie 2 qui eux peuvent chacun définir 3 Modes de modèle d'arbre ; c'est à dire qu'avec ces deux choix d'écran de saisie (1 & 2) vous pouvez définir 6 modèles d'arbre.
Je ne veux pas compliquer plus la question en vous disant qu'avec G2026 les Thèmes sombre ou clair on chacun leurs 6 modèles d'arbre possibles donc au total 12 modèle d'arbre. Ce sera plus clair si vous regardez le "Paramétrage de l'écran de saisie/onglet Général"

Bonjour,
Un dossier généalogique différent, avec une structure de fichier différente, avec un modèle d'arbre différent et avec un écran de saisie différent. Cela n'aura aucun impacte sur vos dossiers généalogiques standards.
Ce n'est pas une mince affaire.
Mais il faut bien voir que Généatique est fait pour gérer, décrire des liens entre parents et enfants
Dans votre "arbre" qui sera la personne principale de la fiche : la parcelle ? qui sera son père, son grand père ? si ce sont les propriétaires, ce n'est pas du tout le même niveau d'information que le numéro ou le nom de la parcelle.

gratuit

Retour