• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Modification des cases

Membre
Bonjour
Suite à un problème, j'ai dû faire un GEDCOM afin de retrouver toutes mes fiches, par contre, auparavant, je notais mes numéros d'acte comme dans le modèle 'union', or, maintenant, dans la rubrique lieu, les actes sont affichés également, comment faire pour modifier ?
merci d'avance

Fichiers joints
  • Capture d’écran 2025-04-23 135325.jpg
    Capture d’écran 2025-04-23 135325.jpg
    58.5 KB · Affichages: 22
Si vous nous montriez ce que vous avez maintenant ce serait plus clair. Beaucoup de vos rubriques ne sont pas standard et si vous avez fait un import gedcom sans avoir défini dans les préférences un modèle de structure du fichier, l'import ne vous restituera pas les données comme dans la généalogie originale. Il faut utiliser le fichier .dch de la généalogie originale comme modèle de structure.

Si vous nous montriez ce que vous avez maintenant ce serait plus clair. Beaucoup de vos rubriques ne sont pas standard et si vous avez fait un import gedcom sans avoir défini dans les préférences un modèle de structure du fichier, l'import ne vous restituera pas les données comme dans la généalogie originale. Il faut utiliser le fichier .dch de la généalogie originale comme modèle de structure.
bonjour,
je m'explique, sur l'écran de saisie, sur la ligne Naissance : on indique la date, le lieu puis une case vide, que j'utilise pour indiquer le numéro de l'acte et parfois où la naissance a eu lieu.
suite à l'import, le lieu et les références de l'acte se retrouvent sur la même case.
Comment faire pour rétablir cette situation.
De même vous indiquez que pour un import gedcom il faut avoir défini les préférences du modèle, mais voilà comment faire ?

je vous remercie pour votre aide

Bonsoir,
Je me demande si la case vide que vous utilisez ne serait pas la case pour le lieu-dit, donc quand on passe par un Gedcom cette case qui fait partie du lieu, est réimportée dans le lieu.
On peut faire beaucoup de choses avec Généatique, mais détourner des champs de leur fonction c'est prendre des risques

Pour définir un modèle de structure pour l'import gedcom :
Dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Avancé" vous définissez votre généalogie d'origine comme modèle de structure, le logiciel ira chercher le fichier .dch

Bonsoir,
Je me demande si la case vide que vous utilisez ne serait pas la case pour le lieu-dit, donc quand on passe par un Gedcom cette case qui fait partie du lieu, est réimportée dans le lieu.
On peut faire beaucoup de choses avec Généatique, mais détourner des champs de leur fonction c'est prendre des risques
bonjour,
je viens de refaire un Gedcom, et comme vous le pensiez, cette case correspond bien au "lieu dit", je l'utilise comme indiquer pour noter mes actes, je ne savais pas la correspondance de cette case, bref, tout est rentré dans l'ordre avec un champ détourné pour mon cas;
merci pour votre réponse

gratuit

Retour