• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Modification structure de la genealogie

Bonjour,

J'ai une autre demande toujours dans le cadre de l'importation du fichier Gedcom provenant de Heredis.
Je voudrai recréer ma généalogie à partir de ce même fichier Gedcom provenant de Heredis et profiter en même temps
de créer de nouveaux champs de saisies sur la page de saisie.Ces nouveaux champs pourraient être documentés lors de l'importation.

1) Je voudrai créer sur les lignes Naissances et Décés aprés le champ "date" et avant le champ "Lieu" un champ libellé "Heure" et qui pourrai contenir l'heure de naissance ou de décés ces informations sont présentes dans le fichier Gedcom sous le tag "TIME".

2) Je voudrai également créer le champs de saisies "Acte" pour chacun des évènements suivant:"Naissance" "Baptême" "Union" (pour chacune des unions) "Contrat de mariage" "Décés" "Inhumation" dans ce champ serait noté les annotations présentent dans le fichier Gedcom derrière le tag "NOTE" .Il faudra peut être changer la dénomination de ce tag dans le Gedcom pour ce faire! mais par quel tag? Et comment créer ce champ "Acte" dans les différents évènements en format "texte" puisque les différentes annotations pourraient être exemples:"Ok BMS" ou "OK Basgen" ou "Acte de décès N°46/1847 de Paris" ces informations me permettent de juger de la pertinence de mes données présentes.Je voudrai par la suite pouvoir exploiter ces infos dans différentes listes afin de faciliter mes recherches.
Donc comment faire pour lors de l'importation de mon Gedcom je puis récupérer toutes ces infos dans les bons champs?
Si tout cela est faisable, Généatique sera le meilleur pour moi; sous Heredis cela ne pourrait pas être faisable sinon qu'à inscrire ces infos sous forme de note pour chacun des évènements.

Merci d'avance.
Cordialement
JL BOUQUILLON

JL BOUQUILLON

Messages: 2
Inscription: Mar 20 Mar 2012 11:38
 
Dans l'autre sujet que vous aviez créé, Nicole vous avait proposé de transformer les "événements avec info" en "événements simples" ; c'est la façon la plus simple pour retrouver la structure habituelle des événement sous Généatique, mais vous perdez alors les info _FNA (acte à rechercher) et TIME (heure de l'événement). Il n'est pas facile d'extraire ces informations pour en faire des rubriques indépendantes, (même si c'est possible avec de gros bricolages du gedcom), par contre il est très simple de conserver ces informations si vous utilisez les événements avec info, et même avec 2 infos : Il faut que lors de l'importation du gedcom, dans la dernière phase, vous modifiez la structure des données. Par exemple pour NAISSANCE, vous mettrez deux champs d'info, un de trois caractères pour _FNA et un de 5 caractères pour TIME et en plus les tag de niveau2 seront _FNA, TIME.
Mais, le gedcom fourni par Heredis met le tag TIME en niveau 3, qui n'est pas géré par Généatique en tant que tag utilisateur dans un événement, il faut donc faire dans le gedcom une petite modification et remplacer tous les "3 TIME" par "2 TIME" ce qui place la donnée TIME au niveau des champs "Info". C'est très simple avec par exemple Excel.
Le résultat dans Généatique sera :


Vous pouvez aussi choisir de ne pas afficher le _FNA qui n'est pas de première importance.
J'ajoute qu'il faudrait que je dispose de votre gedcom pour être certain que les tag TIME des événements sont bien tous en niveau 3.
 
Bonjour,
Je serai d'accord pour supprimer dans le fichier Gedcom le tag" _FNA (acte à rechercher)" car cette info n'est pas fiable puisque cette case n'a pas toujours été documentée comme il aurait fallu.
Mais je voudrai récupérer les tag "Time" pour les naissances et décès comme vous me l'avez présenté dans votre réponse.
Et je voudrai récupérer les infos connues sous le tag "NOTE" dans Gedcom pour en faire une info inscrite sur la même ligne que Naissance, Décès, Unions, Contrat de mariage,Baptême et Inhumation. Comment modifier mon Gedcom pour obtenir ce résultat?
Comment vous envoyer une copie de mon Gedcom?
Cordialement
JL BOUQUILLON
 
JL BOUQUILLON":104pkz0g a dit:
...Comment vous envoyer une copie de mon Gedcom?
...
En l'envoyant (en zippé si possible) en pièce jointe d'un mail. Je vous envoie l'adresse par MP.
 

gratuit

Retour
Haut