• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Modifier le lieu-dit pour un lieu donné

Nouveau membre
Bonjour,

Avec l'importation d'un grand nombre de fiches, je me retrouve avec le nom du lieu-dit inscrit dans le nom de la commune.
Existe-t-il une méthode dans Généatique 2010 pour renseigner le lieu-dit sur des événements triés par le nom de la commune ? Cela me permettrait de mettre au propre la base sans être obligé de faire ces centaines de modifications manuellement.

Merci de votre aide.

Bonjour,

Jougla de Salabert":152cfoia a dit:
Avec l'importation d'un grand nombre de fiches, je me retrouve avec le nom du lieu-dit inscrit dans le nom de la commune.
C'est probablement parce que, au moment de l'import du gedcom, vous n'avez pas donné le bon format pour les lieux. C'est bien dommage car Généatique est très souple pour cela.

Jougla de Salabert":152cfoia a dit:
Existe-t-il une méthode dans Généatique 2010 pour renseigner le lieu-dit sur des événements triés par le nom de la commune ?
Il faut utiliser le "dictionnaire de données" (menu "documents") qui permet de définir une condition puis de modifier la liste obtenue.

Si nous n'avez rien saisi depuis l'import, je referais l'import en suivant bien chaque écran.

Cordialement

Michel P.

Bonjour, et merci de cette réponse,

L'import est ancienne et de nombreuses saisies ont été faites depuis. Il s'agit en fait d'une base où la saisie des lieux et lieux-dits n'est pas des plus orthodoxes. Je vais essayer de faire une import export.

Jougla de Salabert":mkkc774h a dit:
... Je vais essayer de faire une import export.
L'import-export via un gedcom permet de gérer la position des lieux, pays, régions,... mais à condition d'avoir un ensemble homogène, si non l'ordre que vous réparerez pour certaines fiches sera détruit pour d'autres. Pour que ça marche il faudrait pouvoir trier les fiches qui posent problème. C'est peut-être possible en fonction de la date de création de la fiche (la date de l'import des fiches obtenues à partir du gedcom).

gratuit

Retour