• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

RÉSOLU aide sur le dictionnaire de données

Problème résolu
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour à tous,

Je travaille sur Généatique 2025 depuis l'année dernière. (J'ai dû me tromper dans la catégorie du post).
Je travaille en ce moment du coté de ma mère, au fil de mes recherches, je m'aperçois que la famille n'a pas tellement bougé géographiquement.
J'ai essentiellement 3 voire 4 communes limitrophes à partir de mes grands parents (mise à part quelques électrons libres!)

Du coup, j'aimerais avoir par communes, les hameaux ou villages que j'ai pu inscrire. J'ai une carte IGN papier pour fluoter les villages qui concernent mon arbres mais j'aimerais aussi visualiser les familles qui les ont habités.

Sur le dictionnaire des données, j'arrive à avoir le nombre de personnes pour chaque village ou alors pour chaque commune mais je n'arrive pas à avoir le village AVEC la commune.
Dans "choix de la rubrique" je peux choisir "lieu ; commune" OU "lieu ; lieu-dit". Mais après je n'arrive pas à avoir les deux ensemble, j'ai pourtant essayé plein de choses dans la partie "Conditions" mais sans succès.

Habitant le secteur, certains villages me sont familiers donc ça va mais d'autre me parlent beaucoup moins. J'ai hésité à faire ce travail par écrit mais après tout si le logiciel peut le faire pourquoi s'en priver et ça serait surtout un gain de temps !!!!
A moins qu'il n'y ait une autre façon de faire... Je vais pour l'instant imprimer la liste des villages que le logiciel donne et je rajouterai à la main les communes.

Voilà je demande donc un peu d'aide? en espérant que vous m'ayez comprise.

Bon dimanche
Eugénie

Dernière édition:
Dans "choix de la rubrique" je peux choisir "lieu ; commune" OU "lieu ; lieu-dit". Mais après je n'arrive pas à avoir les deux ensemble
Bonjour,
Avec le dictionnaires de données on ne peut travailler que sur une seule rubrique à la fois.
Par contre, il doit être possible de faire une liste sélective par commune qui affiche les lieux-dits.
Peut-être aussi vous pouvez essayer avec la carte des migrations, mais il faut que les lieux-dits soient bien géolocalisés.

Je crois que vous avez mis le doigt sur une faiblesse de Généatique : On ne peux pas (sauf erreur de ma part) lister les communes et les lieux dits saisis. On peut lister les événements et toutes les données propres à chaque événement donc Commune et lieu-dit ; le classement peut se faire par commune puis par lieux-dits mais vous aurez tous les événements ayant eu lieu dans cette commune.
Tout ce que je peux vous proposer ressemble à ça :

lieu-dit.png

- On voit que tous les événements sont listés (on peut choisir les événements à prendre en compte)
- Les lieux-dits peuvent être répétés
- ou absents s'il n'ont pas été renseignés mais on peut ne lister que les événement qui ont un lieu-dit renseigné.
Si ça vous intéresse je peux vous donner le modèle de liste sélective.

Essayez le modèle ci-joint. Pour le teste rapide il est est limité à l'ascendance sur 7 générations et pour les événements Naissance, Baptême, Union, Décès, Inhumation mais vous pouvez ajouter des événements dans la condition de sélection des personnes et vous pouvez augmenter le nombre de générations ou utiliser "Toute la généalogie".
Dans la condition de sélection on pourrait ajouter une condition pour ne lister que les événements qui ont un lieu-dit non vide
A dézipper et mettre le .lsm dans "Mes descriptifs 2025\Mes Modèles". Il s'utilise avec "Documents/Liste sélective" et choisir le modèle dans "Mes Modèles".

Fichiers joints
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

gratuit

Retour