• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Modifier mon adresse mail

Membre
Bonjour, j'ai le logiciel généatique depuis 2 ans maintenant mais lorsque je souhaite sauvegarder ma généalogie par email, je ne le reçois jamais. J'ai essayé de modifier l'adresse mail mais je n'y parviens pas. Comment procéder ? Merci de votre aide.
 
Dans les menus de sauvegarde, je ne vois pas d'option de sauvegarde par mail. Mais dans les exports Gedcom, il y a une option d'envoi du Gedcom par mail. Est-ce cette option que vous utilisez ?
1) un export Gedcom n'est pas une sauvegarde, c'est un moyen de transmettre une généalogie à une personne qui n'a pas Généatique. Certaines données peuvent ne pas être récupérées (les équivalences de noms par exemple).
2) un mail n'accepte en général pas de fichiers joints de taille supérieure à 10-12 Moctets (cela dépend de votre opérateur), et une généalogie de 24000 fiches peut faire un fichier zip de 17 Moctets ...
3) une sauvegarde sur un disque externe, c'est tellement facile, mais chacun fait ce qu'il veut.
 
Dernière édition:
Si il y a cette option, juste en dessous de "Inclure les images". On doit alors (en fin de sauvegarde) obtenir la fenêtre ci-dessous dans laquelle on saisit l'adresse.

save-par-mail.png
 

gratuit

Retour
Haut