• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mon modèle d'arbre du quotidien

Pour ma part, j'ai personnalisé un affichage assez simple qui me convient pour mes recherches :
  • Les sosas ont un cadre rouge avec coins blancs
  • La case sélectionnée a un fond rouge (enfin aujourd'hui, je change régulièrement)
  • Les cases des personnes dont je suis sûre de la filiation sont sur fond vert (filiation avec le père et avec la mère cochées)
  • Les cases des personnes concernées par un implexe sont encadrées en bleu et en ellipse
  • Les cases affichent le surnom (à gauche en italique) et le prénom utilisé (à droite en bleu)
  • Le tout sur un fond jaune clair
Rien d'extraordinaire en somme.
Capture d'écran_20221120_090950.png
 
Je viens de remarquer que ma MEV basée sur les personnes répétées ne fonctionne plus avec la version 3.3.0 .
Y'a t'il une subtilité qui m'a échappé ?
Sur la copie d'écran, le couple Jean François LEGENDRE - Madelaine JUNGER est répété et devrait être dans un cadre en ellipse.

Correction : les ellipses sont apparues après avoir complété quelques données sur les deux fiches concernées (témoins du mariage en l'occurrence).
 
Fichiers joints
  • Capture d'écran_20230119_221153.png
    Capture d'écran_20230119_221153.png
    36.8 KB · Affichages: 4
  • Isabelle2023.zip
    4.6 KB · Affichages: 1
Dernière édition:
Je viens de remarquer que ma MEV basée sur les personnes répétées ne fonctionne plus avec la version 3.3.0 .
Y'a t'il une subtilité qui m'a échappé ?
Sur la copie d'écran, le couple Jean François LEGENDRE - Madelaine JUNGER est répété et devrait être dans un cadre en ellipse.
Mais si, ça marche. Affichez plus de générations pour les voir plus facilement.

cases-ovales.png
 
bonjour, en passant à la version 2023 j'ai perdu mon modèle d'arbre préféré vor photo(il n'est plus dans le déroulant) ou comment le récréer ; fond de couleur et coins arrondis. Merci
 
Fichiers joints
  • patoué_julien_prv.jpg
    patoué_julien_prv.jpg
    107.5 KB · Affichages: 2
J'ai résolu mon pb . Après de nombreux tâtonnement j'ai réussi à faire apparaitre une colonne de choix d'arbre à gauche et ainsi à droite dans l'espace de travail une grande liste d'arbres le mien est "mixte_portrait ou signature"
 
Le problème que vous avez eu ne relève pas de ce sujet qui est destiné plutôt à nos réalisations avec Généatique.
Je supprimerai bientôt ces deux ou trois message puisque votre problème est résolu.
 

gratuit

Retour
Haut