• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE Mon ordi se plante J'utilise la version 2023 j'ai eu des soucis de plantage au début et après une mise à jour le problème semblait avoir disparu

Membre
Mon ordi se plante J'utilise la version 2023 j'ai eu des soucis de plantage au début et après une mise à jour le problème semblait avoir disparu .
Il est revenu aujourd'hui .Une généalogie est ouverte vous faites "documents "vous cliquez sur monographie complète : l'écran est vierge et l'ordi se bloque
3 fois j'ai eu cela aujourd'hui ....j'ai essayé une autre fois vous faites "documents " puis Notices l'ordi se bloque ....4 plantages aujourd'hui quelle perte de temps !!
J'ai aussi la liste des communes qui n'apparaît plus .... pouvez vous faire la manip ...au moins je saurai que je ne suis pas seule Merci Maigret
 
Il fait une analyse les index puis a trouvé 4 erreurs ! mais lesquelles....
Ca montre qu'il y a tout de même un problème. Essayez quelque chose de moins brutal que la régénération de la base de données, par exemple "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" en cochant la troisième option (ré indexation).
Sauvegarde avant si vous avez fait de nouvelles saisies.
 
Ca montre qu'il y a tout de même un problème. Essayez quelque chose de moins brutal que la régénération de la base de données, par exemple "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" en cochant la troisième option (ré indexation).
Sauvegarde avant si vous avez fait de nouvelles saisies.
ok je met ça en route ! je vous tiens au courant !
 
Ca montre qu'il y a tout de même un problème. Essayez quelque chose de moins brutal que la régénération de la base de données, par exemple "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" en cochant la troisième option (ré indexation).
Sauvegarde avant si vous avez fait de nouvelles saisies.
Le problème est survenue après une recherche et le problème et que sur une généalogie dans le logiciel
 
Merci j’attends. ILy a des problèmes récurent depuis 2022 ..
Bonjour, si vous avez des problèmes "récurrents" depuis 2022, c'est peut-être (certainement) votre base de donnée qui a un problème, donc une nouvelle mise à jour ne changera pas grand chose. Il faut :
1) faire une sauvegarde de votre base
2) faire une restructuration de la base, d'abord niveau 3, puis une nouvelle sauvegarde et une restructuration niveau 2, et si lors de ces restructurations il y a plantage, il faut restaurer la sauvegarde précédente.
 

gratuit

Retour
Haut