• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

"mono-arbre" et "multi-arbres"

Avec Mono arbre vous n'imprimez que l'arbre en cours, la partie que vous voyez dans l'aperçu ; avec multi arbres s'ajoute la suite des ascendances.

Avec Mono arbre vous n'imprimez que l'arbre en cours, la partie que vous voyez dans l'aperçu ; avec multi arbres s'ajoute la suite des ascendances.
Bonjour,
Dans le tutoriel 2024 *Impression Arbre multiple au format A4" il est dit qu'on peut imprimer ces arbres à partir d'un modèle de notre choix. L'exemple choisi dans le tuto est le modèle d'arbre asc-ver-A4-5gen-couleur. J'ai eu quelques difficultés et je j'arrive pas à comprendre à quel moment je fais erreur.

1) En suivant le tuto, au moment de créer le PDF je n'arrive pas à avoir la page de titre, qui reste vide. Je ne sais pas quelle étape j'ai omise, j'ai vainement cherché comment éventuellement valider le texte inséré (je n'ai rien modifié aux paramètres par défaut). J'ai aussi essayé avec divers drivers d'impression (XChange de Généatique, Paper port, Microsoft PDF) sans succès.

2) Cette méthode d'arbres multiples ne semble pas fonctionner avec d'autres modèles de type ascendant vertical A4. J'ai constaté que le choix du bouton "arbres multiples" ne produit pas l'aperçu désiré, mais des pages A4 semblables à l'aperçu d'impression en mono arbre. Est-ce voulu ou ai-je omis quelques passages?
NB: J'ai bien vu que M. Predigny a créé un modèle 10 générations ad hoc. Mes généalogies sont assez réduites donc je ne l'ai pas testé pour le moment.

3) Dans Généatique 2025 il y a la possibilité de passer par un projet Monographie (que je n'ai pas encore bien exploré). Faut-il comprendre que la méthode multi-arbres est dépassée avec Gen25?

Merci d'avance de votre aide.

gratuit

Retour