• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

monographie et insertion d'une photo pour la couverture du modèle 3

Membre
Ambassadeur Généatique
Bonjour,
Je souhaite rajouter une photo sur la couverture 3, à l'aperçu, la photo est à la bonne place, mais dès que je gènère le document, la photo est décalée vers la gauche. Comment puis-je faire pour qu'elle reste à la bonne place ?
Merci d'avance pour votre aide
 
Bonjour,
Je souhaite rajouter une photo sur la couverture 3, à l'aperçu, la photo est à la bonne place, mais dès que je gènère le document, la photo est décalée vers la gauche. Comment puis-je faire pour qu'elle reste à la bonne place ?
Merci d'avance pour votre aide
Je pense que cela provient de la mise en page qui en prend en compte le mode reliure pour la couverture.
Ce point a été signalé au CDIP.
Vérifier à mise en page en décochant le mode reliure.
 
Il y a aussi peut-être la "justification" de la photo qui comme du texte peut être calée à gauche, centré, à droite.
 
Je viens de vérifier, et la photo est bien paramétrée à droite. J'ai testé sans mettre ma photo et la place de la photo se trouve déplacée vers la gauche également. C'est dommage car ça m'aurait permis de faire un petit livret bien personnalisé.
 
En effet il y a un problème de position de cette image. On peut la remettre au bon endroit mais il faut agir sur le document RFT généré en sélectionnant l'image, en remettant la justification à droite et en modifiant la position de la marge droite (en haut). Après ça j'ai pu enregistrer en PDF sans problème.
L'enregistrement en .RTF conserve bien la nouvelle marge mais il faut redéfinir la justification à droite (1 clic).

position-photo.png
 
Merci beaucoup pour vos explications. Dès que je referais une monographie avec ce modèle de couverture, je tiendrais compte de vos observations. Bonne fin de journée.
 

gratuit

Retour
Haut