On peut avoir le nombre que l'on veut de générations mais si le document final est trop important, contient trop de pages, trop d'images. Chaque fois que l'on fait +1 sur le nombre de générations on double le nombre de personnes.
Ca dépend aussi du type de document ; une liste d'ascendance ou une liste sélective est assez compacte mais les fiches ou livrets de famille sont beaucoup plus gourmands surtout si on y met des actes.
Pour les arbres dans les monographies on est un peu dans le domaine artistique, surtout pour les arbre de descendance où le nombre d'enfants à chaque génération peut beaucoup varier. Avec le paramétrage des arbre on peut faire en sorte que tout tient dans une page, il faut jouer sur le nombre de générations affichées, sur la taille des cases qui doivent tout de même être lisibles. G2026 a beaucoup amélioré les possibilités pour les arbres car ils peuvent être tournés de 90° pour tenir dans le sens optimum et ils peuvent être affichés sans tenir compte de la marge globale de la monographie.
Si vous avez un problème de mise en page pour un arbre il faut nous donner un aperçu de cet arbre pour voir ce qu'il est possible de faire.