• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Nombre de générations dans une monographie

Nouveau membre
Je viens de passer de généatique 2010 à généatique 2025 ...
Tout me semble très compliqué.

Question : Comment générer une monographie sur plus de 10 générations? Où peut-on indiquer le nombre souhait2
Merci

Je viens de passer de généatique 2010 à généatique 2025 ...
Tout me semble très compliqué.

Question : Comment générer une monographie sur plus de 10 générations? Où peut-on indiquer le nombre souhait2
Merci
Passer de G2010 à G2025 c'est un grand changement il faut s'y habituer mais le plus gros du fonctionnement a peu changé.
Pour changer le nombre de générations ce n'est pas dans le paramétrage de la monographie où l'on ne peut choisir que la personne "initiale", c'est dans chacun des documents qu'il faut définir le nombre de générations dans "Sélection des personnes".
Il y a quelque temps j'ai fait un petit tuto sur les monographies ; ça peut vous aider.
Voir : Tuto sur les Projets et Monographies (G2023-G2024)

Dernière édition:
Passer de G2010 à G2025 c'est un grand changement il faut s'y habituer mais le plus gros du fonctionnement a peu changé.
Pour changer le nombre de générations ce n'est pas dans le paramétrage de la monographie où l'on ne peut choisir que la personne "initiale", c'est dans chacun des documents qu'il faut définir le nombre de générations dans "Sélection des personnes".
Il y a quelque temps j'ai fait un petit tuto sur les monographies ; ça peut vous aider.
Voir : Tuto sur les Projets et Monographies (G2023-G2024)
Merci pour la réponse.
J'ai effectivement trouvé dans le tuto.
Je ne manquerai pas de poser d'autres questions. C'est toujours difficile de faire un aussi grand saut dans l'inconnu. A bientôt

Bonjour,
Je souhaite imprimer un livret de famille afin de l'offrir. Mon soucis lorsque je fais un livret j'ai un soucis de marge (certaines écritures ou image sont en dehors du document) et impossible de modifier les marges, de plus impossible d'ajouter une couverture, et si je passe le livret en monographie, le nombre de génération est incomplète. J'avoue y perdre mon latin !!

... J'avoue y perdre mon latin !!
Pour vous aider il nous faut le modèle de cette monographie. Cliquez sur le bouton "Enregistrer ce modèle" et votre modèle de monographie sera enregistrée dans Mes Modèles\Non-du-modèle.mgr.zip
Ce modèle ne contient aucune de vos données généalogique mais il peut contenir des pages de textes (document personnalisé) que vou sauriez éditées aussi si vous pouvez m'envoyer ce modèle en message privé.

Bonjour, j'ai trouvé une partie du problème, je m'entête à vouloir mettre un livret d'une personne l'ajoutant directement sans passer par la roulette (paramètre), et un second livret de la même façon mais avec une personne initiales différentes (donc je pense qu'il y a un conflit et que ça ne fonctionne pas). par contre j'ai toujours ce problème de marge du dessous ou le texte dépasse sur certaine page, et impossible de modifier dans la mise en page. Merci beaucoup pour votre aide

Fichiers joints
Avec ce modèle j'obtiens des résultats corrects mais je suis en version 3.1.3 je ne peux donc pour la moment pas faire la comparaison avec votre version 2.5.0, beaucoup de problèmes ont été réglés avec ma version.
Attendez encore quelques jours, la sortie de la nouvelle mise à jour ne devrait plus tarder.

gratuit

Retour