• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Mort pour la France TER

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jauniau
  • Date de début Date de début
Membre actif
Bonjour,
J'arrive bien en retard sur la discussion sur les "Mort pour la France"...
Ignorez-vous que dans d'autres pays des gens sont morts pour sauver leur pays ? Faut-il créer une rubrique, par exemple, "Mort pour la Belgique", etc. ? :)
Francis

Bonjour Francis,
+1
J'ai déjà dit que ce que j'en pensais :
Visiblement il y a eu consensus pour pouvoir utiliser cette valeur booléenne pour afficher un petit drapeau sur l'arbre...
A noter qu'en France, c'est une mention légale
C'est vrai qu'il y a l'équivalent pour les Belges

Cordialement
Thierry

Dernière édition:
Bonjour,
J'arrive bien en retard sur la discussion sur les "Mort pour la France"...
Ignorez-vous que dans d'autres pays des gens sont morts pour sauver leur pays ? Faut-il créer une rubrique, par exemple, "Mort pour la Belgique", etc. ? :)
Francis
Vous pouvez tout à fait créer votre rubrique "Mort pour la Belgique" ; peut-être aurait-il mieux fallu que la rubrique standard soit moins franco-française, par exemple "Mort pour son pays" mais le Mort pour la France à tout de même une appellation que l'on retrouve sur les documents officiels.

J'ai donc fait mon troll... Pardon. Je me doutais de la tournure que prendrait la discussion. Nos amis Français sont incorrigibles, surtout en cette période où ils gagnent bien des médailles. Je les aime bien : j'en suis bien obligé car la plupart de ma famille vit en France ou est Française.

En Belgique, nous avons une blague que nous aimons beaucoup . Je vous la raconte :
- Savez-vous pourquoi les Français aiment les blagues belges ?
- (Silence)
- Parce que ce sont les seules qu'ils comprennent.
Vol humor, dit-on dans le nord du pays.

Pour revenir aux "Morts pour...", je n'ai jamais eu de questionnement sur le sujet. Depuis toujours, la mention de mes "Morts pour la Belgique" et "Morts pour la France" sont mis dans les notes de décès.
Bon week-end,

Francis le Belge.

gratuit

Retour