• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ne pas afficher épouse et frères et soeur

Membre actif
Bonjour

Dans de nombreux modèles d'arbres la personne sélectionnée (qui est à la base de l'arbre que l'on affiche à l'écran) est dotée d'une case pour son épouse et aussi de cases pour ses frères et soeurs.
Je ne parviens pas à supprimer ces cases.
Dans le paramétrage de l'arbre, que ce soit dans les volets "principal", "ascendance" ou "descendance" rien ne permet de choisir une option concernant la personne sélectionnée. J'ai décoché les cases "frères et soeurs" mais cela n'impacte pas la personne sélectionnée.

Merci de votre réponse.
 
L'arbre se construit autour de la "personne centrale", pas autour de la personne sélectionnée.
Pour les frères et soeurs des ascendants ou des descendants de la personne centrale ce sont les options que vous avez vues. Pour ne pas afficher les conjoints de la personne centrale c'est plus compliqué ; en fait je ne sais même pas si c'est possible, j'essaierai (mais est-ce intéressant de pouvoir faire ça ? )
 
Oui : personne centrale !

C'est utile pour produire des dessins d'arbre pour une publication.
Actuellement je dois reprendre tous les arbres dans un logiciel de dessin pour supprimer ces cases intempestives.

Il serait utile de disposer de cases à cocher pour la personne centrale : épouse(s), frères et soeurs,
 
On peut faire quelque chose mais c'est peut-être assez spécifique à un type donné de représentation. Quel sorte d'arbre voulez-vous obtenir ? J'obtiens quelque chose avec un arbre d'ascendance où ne figurent que la personne centrale et ses ascendants.
Si vous me dites quelle est votre version de Généatique et quel type d'arbre vous voulez utiliser (et basé sur quel modèle d'arbre), je peux essayer de vous faire le modèle.
 
Fichiers joints
  • centrale sans conjoint.jpg
    centrale sans conjoint.jpg
    22.9 KB · Affichages: 202
Après pas mal d'essais plus ou moins réussis, j'ai localisé l'option principale pour ne pas avoir le conjoint ; c'est ici :

sans conjoint.jpg
Il faut décocher cette option et évidemment avoir zéro génération en descendance.
 
Magnifique !!! ça fonctionne effectivement.

J'utilisais le modèle asc-simple.grf. En mettant la descendance à zéro et en décochant les cases que vous indiquez, je n'ai effectivement plus ni épouse ni frère et sœur de la personne centrale.

Merci beaucoup Prédigny. J'avais pourtant beaucoup cherché. Comme ces fonctions se trouvaient dans la rubrique "descendance" je ne pensais pas qu'elles agissaient sur la personne principale. Mais donc oui.

Je vais noter ça dans ma rubrique personnelle "trucs et astuces de Généatique".
 
Bergay":3nsglfvc a dit:
... Comme ces fonctions se trouvaient dans la rubrique "descendance" je ne pensais pas qu'elles agissaient sur la personne principale. Mais donc oui...
La personne centrale, dans la configuration ou son conjoint est placé en dessous de sa case, est considérée comme faisant partie de la descendance, comme d'ailleurs ses frères/soeurs.
 

gratuit

Retour
Haut