• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Nébuleux tout ceci ! Ajouter le Surnom dans mon fichier

Membre
Bonsoir

J'ai rajouté la case Surnom dans ma fiche. Apparaît un petit carré où je pensais écrire le surnom mais dès que je clique une petite icône apparaît, quand je clique sur celle-ci, une colonne censée contenir des noms fait son appartion, évidemment elle est vierge puisque je ne peux pas saisir ceux-ci.

Un autre problème, s'il y a ; j'ai des aïeux cousins germains mariés. Donc, je me retrouve avec les mêmes ascendants dans les deux branches. Peut-on avoir un seul ascendant pour les deux branches.

Je ne sais pas trop si c'est assez clair !

J'utilise Généatique 2007.

Merci d'avance

Cordialement

Michel
 
Pour introduire une case "Surnom" dans l'écran de saisie, il faut d'abord modifier la structure du fichier puisque cette donnée n'existe pas déjà, et ajouter une donnée du type "Texte". Ensuite dans les paramètres de l'écran de saisie, cette donnée pourra être placée par exemple après le prénom.
Pour les branches des cousins germains, il faut activer la gestion des implexes dans les paramètres de l'arbre.
 
bonjour

Pas très clair et même nébuleux ? Le titre du message n'est pas clair, comment retrouver un message avec un libellé pareil !
D'autre part si vous avez 2 questions, postez 2 messages on aura plus de clarté dans le suivi des questions/réponses et vous aurez plus de facilité a trouver un titre judicieux.

1/
J'ai rajouté la case Surnom dans ma fiche
Quel est le type de la rubrique ajoutée, 'texte' je suppose.
Si c'est le cas, dans la partie saisie des données, en bas de l'écran vous avez à gauche un champ de saisie ET à droite une icône pour accéder aux tables de duplication.
Il est évident qu'avant la 1ère saisie ces tables soit vides.
Dans une fiche saisissez un surnom dans ce champ. Placez-vous sur une autre fiche dans ce champ 'surnom', cliquez sur l'icône ou tapez la barre d'espace, la fenêtre des tables de duplication s'ouvre et vous constatez que la 1ère saisie a été enregistrée.

2/
Peut-on avoir un seul ascendant pour les deux branches
Un seul ascendant ? Vous voulez dire une seule branche ascendante ?
Non on ne peut occulter une branche redondante à l'affichage.

Cela peut sembler surabondant quand les 2 cousins sont affichés à l'écran. Mais si on pouvait supprimer (à l'affichage) une des branches il manquerait une information, a mon sens, importante.
De plus si 1 seul des dits cousins est à l'affichage il faudrait néanmoins voir la branche ascendante quel que soit le cousin sélectionné. Pas facile tout ça !
 
Bonjour

Je tiens à m'excuser pour ce message un peu confus. Il est vrai que j'aurais dû poser deux questions surtout quelles étaient très différentes.

Bon, mon problème est résolu grâce vos réponses et je vous en remercie.

Cordialement.


Michel
 

gratuit

Retour
Haut