• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

nettoyer mes notes globalement en traitement de texte

Membre
Bonjour,
A la suite de nombreux changements de versions, de récupérations d'anciens gedcoms, etc... mes notes se présentent parfois avec des mots attachés, des lignes vides, etc...
J'aimerais pouvoir les reprendre globalement en traitement de texte car ma base comporte 25000 personnes et je ne peux donc les traiter individuellement.
Et après avoir fait un bon nettoyage, les réintégrer dans ma base.
Je ne sais pas si c'est possible.
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
Sedna
 
Bonsoir,

Je crains fort que vous ne soyez obligé de tout reprendre note après note.

Les textes saisies dans les notes sont stockés, en format RTF, dans un fichier unique mais d'une façon non modifiable facilement puisqu'il s'agit d'une base de données.
Les textes sont essentiellement variables en longueur et sont repérés par un pointeur. Si un texte devient plus long, il faut soit déplacer tous les textes suivants, soit déplacer le texte à la fin. Mais dans tous les cas, il faut recalculer les pointeurs et les ranger au bon endroit.
Il n'y a que le CDIP qui puisse avoir des outils permettant de manipuler la base de données.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,

Le fichier des notes se nomme .not, ce fichier est enregistré dans le répertoire.gw

Mais ce fichier n'est pas modifiable avec un traitement de texte.

Pour modifier vos notes le plus rapidement, réalisez une recherche des notes avec l'icône : recherche de personnes.

Cliquez sur cet icône
Cliquez sur Critères
Cliquez en bas sur Autres recherches

Dans la case blanche avec le chiffre 1 : sélectionnez Choix d'aun autre champ- Sélectionnez Note individuelle
- Cliquez sur Sélectionnez la donnée

Ensuite sélectionnez Non vide Dans le champ Opérateur
Vous aurez la liste de toutes les fiches avec des notes

Sélectionnez la 1ere ligne
Cliquez sur l'onglet Note

Corrigez votre note
Pour avoir la note suivante, cliquez sur la touche F6

Pour avoir la notre précédente F5

Cordialement,

Nicole BOUTT??
 
Bonjour

Voilà une méthode bien partique. J'avais longuement cherché, en vain, comment faire exactement cela...

Mon problème suivant concerne l'export des notes en format gedcom. Quelle est la logique qui détermine si une note est exportée dans le gedcom ou non ? J'ai essayé quantité de variantes, notes intégrées ou non, etc. J'ai fini par cocher tous les champs et certaines notes sont exportées, d'autres non, sans logique apparente. A l'aide...

Merci
Cyril
 
Bonsoir,

D'abord une remarque, il est bien plus profitable de créer un nouveau fil plutôt que de poser une nouvelle question dans un sujet n'ayant rien à voir.

Est-ce que vous avez réalisé une restructuration? Ne pas confondre avec restauration, bien lire.

Dès qu'une bizarrerie est constatée, il faut avoir le réflexe: restructurer....

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,

En ce qui concerne les notes :
Lorsque vous réalisez un export des notes :
- Onglet Sortie, cochez les notes
- Onglet Filtre, cochez toutes les catégories de notes.

Informations supplémentaires : Onglet Options
- Si votre correspondant n'a pas Généatique, il sera préférable d'envoyer les notes en format TXT.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 

gratuit

Retour
Haut