• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

[No title]

Membre
Bonjour,

Ayant des lieux-dits qui ne voulaient pas s'effacer (encore !), j'ai procédé comme vous me l'avez indiqué (en passant par une sauvegarde intermédiaire) : tout a bien fontionné :D
Le problème résultant fait que toutes les équivalences des noms et des prénoms ont disparues :( .
:arrow: Pour retrouver les noms il suffit de cliquer sur Parcourir la généalogie ...
:twisted: Quant aux prénoms le travail est à faire à la main ...
:roll: Comme j'ai une longue liste ....
:idea: Peut-être qu'il suffirait d'adapter la fontion des noms aux prénoms :?:

Bonjour,

Le sous fichier des Noms et Prénom se nomme .neq

Si vous avez une ancienne sauvegarde, restaurer votre fichier, sous un autre nom. ATTENTION : Dupliquez votre fichier existant dans Généatique.
pour ne pas effacer celui-ci.

Ensuite fermez Généatique.
- Ouvrez l'explorateur de Windows pour sélectionner ce sous fichier.neq
- Copier le dans le nouveau dossier.
- Il faudra aussi renommer ce sous fichier avec le même nom que les autres sous fichiers.

Cordialement,
Nicole BOUTT??

Bonjour,

Code:
Le sous fichier des Noms et Prénom se nomme .neq 

- Ouvrez l'explorateur de Windows pour sélectionner ce sous fichier.neq 
- Copier le dans le nouveau dossier. 
- Il faudra aussi renommer ce sous fichier avec le même nom que les autres sous fichiers.
Lorsque je vous ai remercié je pensais que le sous-fichier des Noms et Prénoms serait facilement identifiable

J'ai beau parcourir tous les répertoires de GénéaTique 2007 aucun fichier n'a pour extension .neq
Merci de m'indiquer comment trouver ce fichier, à moins que ce ne soit une procédure spécifique au CDIP ? :?:

Bonsoir,

peyroutet":319x83ga a dit:
Je n'avais pas compris : le fichier se trouve dans la sauvegarde du fichier zippé !

Désolé de vous dire cela, mais vous n'avez pas encore tout compris de la réponse de Nicole...

Il y a un fichier ".neq" dans chacun des répertoires ".gw"; les généalogies sont chacune dans un répertoire ".gw" et toutes ces généalogies sont dans un répertoire généralement baptisé "Genealogies".
Dans le menu "Préférences" puis "Préférences dans l'utilisation de Généatique ..."; dans la fenêtre qui apparaît, il faut sélectionner sur la gauche l'option "Base de données" puis "Répertoires". En lisant ce qui est écrit dans la case "Répertoire de stockage des généalogies", vous saurez où sont rangées vos généalogies et de là vous pourrez trouver les fichiers ".neq".
En faisant une recherche avec Windows, vous auriez pu les trouver également.

Cordialement

Michel P.

Cordialement

Bonjour,

J'ai bien trouvé dans la sauvegarde de la base le fichier d'extension .NEQ, c'est ce que laissait entendre mon dernier message !
J'avais fait une recherche avec Windows, et aussi bizarre que cela puisse paraître, le fichier n'avait pas été détecté :oops: !

:arrow: Reprendre d'une sauvegarde précédente ce fichier pour l'insérer dans ma base actuelle a été un jeu d'enfant :wink:

Quant à savoir où se trouvent mes généalogies dans mon ordinateur, je pense avoir assez d'expérience avec GénéaTique : environ 10 ans :!:

Bonjour,

Le fichier.neq ne se crée pas automatiquement lorsqu'on crée un fichier dans Généatique.

La création se réalise lorsque vous réalisez des équivalences dans le menu Préférences, puis Préférences pour cette généalogie, puis onglet Equivalences des Noms et Prénoms.

Cordialement,
Nicole BOUTTE

Bonsoir Nicole,

Nicole - CDIP":qnvrjhm1 a dit:
Le fichier.neq ne se crée pas automatiquement lorsqu'on crée un fichier dans Généatique.
??a, je suis d'accord!

La création se réalise lorsque vous réalisez des équivalences dans le menu Préférences, puis Préférences pour cette généalogie, puis onglet Equivalences des Noms et Prénoms.
Pour moi, il n'est pas utile de passer par là. Le fichier est créé automatiquement dès qu'il y a détection automatique d'une équivalence.

Cordialement

Michel P.

gratuit

Retour