• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Nom des Medias

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rono
  • Date de début Date de début
Nouveau membre
Voici la configuration enregistrée pour le nom des Medias (fig 1)
et voici le nom enregistré dans la généalogie (fig 2)
Ai-je fait quelque chose de faux ???
Merci pour votre attention.

Fichiers joints
  • Capture d'écran 2025-05-13 142343.png
    Capture d'écran 2025-05-13 142343.png
    56.5 KB · Affichages: 12
  • Capture d'écran 2025-05-13 142632.png
    Capture d'écran 2025-05-13 142632.png
    4.4 KB · Affichages: 11
Solution
Si, l'événement est pris en compte, c'est l'événement Image pour les portraits, quand à la date, avez vous daté cet événement ?
Quand on ajoute un portrait, c'est simple pour l'image mais le logiciel ne propose pas de mettre la date et le lieu dans la fenêtre d'enregistrement du médias, il faut ensuite aller dans l'onglet Complet, sélectionner l'événement Image et mettre la date, le lieu et autre info. Personnellement je fait l'inverse, je crée d'abord l'événement dans l'onglet Complet puis j'ajoute l'illustration à partir de cet onglet.
Merci beaucoup pour votre aide. Je pense avoir maintenant compris le fonctionnement de cette partie du logiciel. Encore merci et belle journée.
La configuration du nom est prise en compte si l'image est enregistrée sous l'intercalaire "Evénement" mais pas si elle l'est sous l'intercalaire "Photo" ???

Fichiers joints
  • Capture d'écran 2025-05-13 145532.png
    Capture d'écran 2025-05-13 145532.png
    3.3 KB · Affichages: 1
Les portraits sont des illustrations de l'événement Image, le nom prend donc la forme du premier modèle de nom automatique or dans votre modèle il n'y a que le premier prénom, ça risque de créer beaucoup de noms de fichiers synonymes surtout que pour vos portraits vous n'avez pas mis de date donc encore plus de risque d'avoir des noms d'images synonymes. Quand Généatique calcule un nom de fichier et que ce nom existe déjà il ajoute (1), puis au suivant (2), etc
Je vous conseille donc d'utiliser les modèles de noms comme ci-dessous et quand c'est possible de mettre une date dans l'événement image quand vous ajoutez un portrait.

format-nom-médias.png

Les portraits sont des illustrations de l'événement Image, le nom prend donc la forme du premier modèle de nom automatique or dans votre modèle il n'y a que le premier prénom, ça risque de créer beaucoup de noms de fichiers synonymes surtout que pour vos portraits vous n'avez pas mis de date donc encore plus de risque d'avoir des noms d'images synonymes. Quand Généatique calcule un nom de fichier et que ce nom existe déjà il ajoute (1), puis au suivant (2), etc
Je vous conseille donc d'utiliser les modèles de noms comme ci-dessous et quand c'est possible de mettre une date dans l'événement image quand vous ajoutez un portrait.

Voir la pièce jointe 25796
Merci pour votre réponse; Je n'avais pas vu les 2 possibilités (Prénom et Prénoms !!!) Voici la nouvelle configuration mais je constate que le fichier renommé ne prend pas en compte l'événement et la date (N_date mais mentionne imag.jpg) y aurait-il une astuce ou une erreur ?
Merci pour votre soutien.

Fichiers joints
  • Capture d'écran 2025-05-13 210331.png
    Capture d'écran 2025-05-13 210331.png
    3.8 KB · Affichages: 4
  • Capture d'écran 2025-05-13 211151.png
    Capture d'écran 2025-05-13 211151.png
    3.9 KB · Affichages: 4
...mais je constate que le fichier renommé ne prend pas en compte l'événement et la date (N_date mais mentionne imag.jpg) y aurait-il une astuce ou une erreur ?
Merci pour votre soutien.
Si, l'événement est pris en compte, c'est l'événement Image pour les portraits, quand à la date, avez vous daté cet événement ?
Quand on ajoute un portrait, c'est simple pour l'image mais le logiciel ne propose pas de mettre la date et le lieu dans la fenêtre d'enregistrement du médias, il faut ensuite aller dans l'onglet Complet, sélectionner l'événement Image et mettre la date, le lieu et autre info. Personnellement je fait l'inverse, je crée d'abord l'événement dans l'onglet Complet puis j'ajoute l'illustration à partir de cet onglet.

Merci beaucoup pour votre aide. Je pense avoir maintenant compris le fonctionnement de cette partie du logiciel. Encore merci et belle journée.

Solution

gratuit

Retour