• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

nombre de personnes correspondant à un patronyme

Membre
Bonjour,

Est-il possible de voir le nombre de personnes saisies dans généatique par rapport à un patronyme ( ex : 100 DUPONT) ? dans l'affirmative où aller regarder ?

Merci d'avance de votre réponse.

Cordialement. Joëlle

Bonsoir (il fait tellement mauvais qu'on a vraiment l'impression d'être déjà au soir),

Oui, on peut avoir le nombre de personnes.
Il y a probablement plusieurs façons de faire mais en voilà une simple. Menu "Documents" puis "Dictionnaires des données....". Dans "choix de la donnée" choisir "nom:tous" et "Afficher la liste".
Dans la colonne de gauche vous avez la fréquence qui apparaît donc le nombre de fiches ayant ce nom.
Si la fréquence n'apparaît pas, il faut cocher la case "..Avec les fréquences" dans la partie droite de l'écran.

Cordialement

Michel P.

Re,

Vis à vis du temps pluvieux, il va falloir prendre notre mal en patience car l'automne est une saison où il est fréquent d'avoir ce temps-là... mais nous apprécierons encore davantage le soleil quand il daignera paraître !

Merci beaucoup pour votre explication. J'ai testé et en effet, c'est très simple à faire... puisque j'y suis arrivée du premier coup !

Bonne fin de dimanche.

Cordialement. Joëlle

gratuit

Retour