• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Nombre de personnes d'une généalogie

Membre
Bonjour,

Le nombre de personnes indiquées sur la première ligne d'un dossier de généalogie, au-dessus de l'écran, à gauche mentionne le nombre de personnes directement introduites + le nombre de personnes introduites via les personnes citées (parrains, marraines, témoins etc...).

Ma question est :
L'utilisateur peut-il paramétrer ce nombre de personnes ? Je suis presque certain que non.
Alors dans ce cas, serait-il possible au CDIP, dans une version future, de faire en sorte que chaque utilisateur puisse le paramétrer à sa guise ?
Par exemple, pour n'avoir que le nombre de personnes directement introduites et que ce nombre apparaisse sur cette première ligne de l'écran.

Actuellement, je suis les conseils de Monsieur Predigny : à savoir, via la recherche ou création de fiche de personne, je recherche les personnes citées (avec *) et je les soustrais du nombre mentionné sur l'écran.

Merci à vous ou ... au CDIP

120bert
 
Ce nombre indique le nombre de fiches utilisées, c'est ce qui intéresse le plus les gens qui ont une version qui n'est pas "illimitée". Les personnes avec une étoile rouge consomment aussi une fiche ; il y a donc peu de différences d'avec les "personnes saisies".
 
Bonjour,

J'ai refait le calcul du nombre de personnes de ma généalogie principale: 7239 personnes ou fiches utilisées (en haut de l'écran de saisie) soit 4693 personnes saisies directement + 2546 personnes saisies via les personnes citées sans recherche (parrain, marraine, témoin etc) càd avec le signe * .

Je comprends parfaitement qu'il soit intéressant pour les personnes possédant une version limitée de contrôler le nombre de fiches utilisées.

Ce que je demandais, c'est que le CDIP, dans une version future, permette à chaque utilisateur, par un paramétrage approprié de ce comptage, d'y retrouver ce qu'il désire, soit le total des fiches utilisées , soit le total des saisies directes. Pour moi, seules les saisies directes sont intéressantes.

Je pourrais éventuellement "transférer" les personnes citées vers les notes liées aux événements comme le fait, je pense, Monsieur Prédigny. Je ne puis m'y résoudre car comme la rubrique existe, je l'utilise.

Bien à vous

120bert
 
120bert":1f187a7n a dit:
....Je pourrais éventuellement "transférer" les personnes citées vers les notes liées aux événements comme le fait, je pense, Monsieur Prédigny. Je ne puis m'y résoudre car comme la rubrique existe, je l'utilise....
En effet, pour la plupart des personnes citées, je les mets dans les notes (notes individuelles). J'avoue que c'est par pure fainéantise, et c'est sans doute une mauvaise habitude ; mais j'aime assez l'accès très facile que l'on a dans ces notes.
Pour en revenir à votre question, créer une fiche par la fonction "Personnes citées" est une autre façon de saisir une personne, elle ne diffère guère des autres personnes mise à part le fait qu'elle n'a pas de liens de parenté (encore) définis.
On peut facilement connaitre le nombre de ces personnes "à étoiles rouges" en faisant Recherche/Autre recherche avec la condition "Personne citée" (dans la liste déroulante des rubriques) ; le nombre de lignes du résultat de cette recherche donne le nombre de personnes citées "étoilées".

P-citées.png
 
Bonjour,

Par curiosité j'ai été revoir la liste des 2546 personnes citées qui se trouvent dans ma généalogie principale.
J'ai été surpris de constater que certaines personnes s'y retrouvent 2, 3, 4 ... fois ( le maximum était plus de 10 fois).
Il est vrai que je ne recherche pas si la personne existe dans la généalogie; le lien n'est pas toujours évident. Comme je l'ai dit, ce nombre de personnes citées n'a que peu d'importance à mes yeux d'un point de vue statistique.

Je vais soumettre la question au CDIP quant au paramétrage éventuel du compteur de fiches. Peut-être y trouverai-je mon bonheur. Je rêve peut-être.

Merci beaucoup Monsieur Predigny pour la peine que vous vous donner à répondre aux questions des utilisateurs.
J'ai déjà appris beaucoup grâce à vos interventions.

Cordialement

120bert
 
120bert":zgsp2m3i a dit:
la liste des 2546 personnes citées qui se trouvent dans ma généalogie principale.
J'ai été surpris de constater que certaines personnes s'y retrouvent 2, 3, 4 ... fois ( le maximum était plus de 10 fois).
Il est vrai que je ne recherche pas si la personne existe dans la généalogie; le lien n'est pas toujours évident.

C'est pourquoi je ne crée les personnes citées que lorsque leur patronyme est en rapport avec la généalogie. Sinon, je me contente de les saisir en note.
J'ai en tête des villages ou le bedeau est systématiquement témoin des actes de sépultures ...
 

gratuit

Retour
Haut