• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

nombre de personnes

Membre
Bonjour
Après avoir constaté de nombreuses erreurs dans une branche de mon arbre, je me suis décidé à la supprimer pour repartir sur de bonnes bases. Tout s'est bien passé, mais le nombre de personnes est resté le même.
J'ai eu le même problème quand j'ai extrait une branche pour en faire un arbre séparé.
Alors, question : comment peut-on faire pour que le nombre de personnes corresponde bien avec le nombre de fiches
effectivement présentes dans l'arbre ?
Merci
 
Faites une recherche par critères en mettant * comme nom et prénom et vous verrez que les personnes existent toujours dans votre généalogie ; simplement elles ne sont plus connectées à l'arbre principale et sont moins "visibles". Pour les supprimer vraiment, il faut supprimer les fiches, ce qui est long si on le fait fiche par fiche. On peut aussi utiliser la commande "Utilitaires/Fiches/ Extraction, copie,... de fiches" et en choisissant l'opération de suppression des fiches (éventuellement sans copie dans un autre fichier). Mais il faut choisir le critère de sélection des fiches à supprimer : pour la branche que vous aviez isolée, il suffit de choisir une des personnes de cette branche et l'option "Lien de parenté quelconque" (avec 20 ou 30 ... générations).
Pour les fiches plus isolées, il faut les sélectionner (Recherche) et les supprimer une par une.
Parfois il est plus simple d'extraire vers un nouveau fichier toutes les personnes que l'on veut garder, par exemple celles ayant un lien de parenté quelconque avec le sosa 1.
Faites une sauvegarde de votre généalogie avant ces opérations non réversibles.
 
Bonjour,
Après de nombreux essais, j'ai enfin réussi à remettre mon arbre en ordre. heureusement je me débrouille mieux en généalogie qu'en informatique.
Merci pour vos conseils
 

gratuit

Retour
Haut