• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

nombrede SOSAS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion EGMAS
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour à tous

J'utilise Généatique 2013. Généatique permet d'afficher la liste des SOSAS mais ne donne pas semble-t-il la possibilité de trouver le nombre de SOSAS (il y a évidemment des trous). On peut évidemment prendre une énorme potion de courage et compter les SOSA un à un,ce que je n'envisage pas; j'utilise une autre solution : j'imprime la liste, je la sélectionne et je la copie dans EXCEL: le nombre de lignes donne le nombre de SOSAS.
Mais je voudrais savoir si dans toutes les possibilités offertes par GENEATIQUE il n'a pas été prévu de connaître ce chiffre en utilisant uniquement le logiciel ?

Bien cordialement
André

- Recherche
- Sosa
- Indiquer un grand nombre de générations (20,25,...)
- Lancer la recherche
Le nombre de lignes en résultat - 1 (le sosa 1) = le nombre de sosa connus.

Bonjour

c'est ce que je disais on trouve facilement la liste des SOSAS mais le logiciel ne me donne pas le nombre de lignes, et le dernier No des SOSAS n'indique pas le nombre de SOSAS donc d'ancêtres car évidemment il y a des vides : certains branches sont plus ou moins complètes. Mais peut-être avez-vous déniché dans un coin ce nombre d'ancêtres?

Cordialement

phicome":1iw8as2s a dit:
- Recherche
- Sosa
- Indiquer un grand nombre de générations (20,25,...)
- Lancer la recherche
Le nombre de lignes en résultat - 1 (le sosa 1) = le nombre de sosa connus.
Le nombre de lignes s'affiche en haut, dans le bandeau supérieur de la fenêtre :
exemple : 4430 lignes, soit 4429 ancêtres "SOSA"
recherche_SOSA.PNG

EGMAS":3ij4jzqe a dit:
.... C'est parfait. ...
Pas tout à fait car si vous avez rentré des noms sous la forme "DUPOND ; DUPONT", il y aura des lignes en double pour le même sosa.
On peut se débarraser de cette notation avec le dictionnaire des données en créant la liste des sosa et en faisant un Chercher * ; * et Remplacer par * seul le premier nom restera pour les sosa, mais c'est irréversible.

gratuit

Retour