• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Noms de lieu

Nouveau membre
J’ai passé de la version 2018 à la version 2023. Lorsque j’exporte le fichier Gedcom dans la nouvelle version, France apparaît dans les lieux de naissance, même si je n’ai pas inclus le pays. Par exemple, j’ai mis "Ciutadella; Minorque" et dans le Gedcom que je monte à Geneanet apparaît : Ciutadella; Minorque; France. Comment puis-je résoudre ce problème?
 
Il ne faut pas passer par un gedcom. La généalogie s'ouvre directement sous G2023/2024 ; événtuellement une conversion sera effectuée automatiquement.
Par contre si vous avez encore g2018 faites une sauvegarde sous G2018 ou même une duplication de la généalogie et ouvrez cette copie avec G2023.
 
Il ne faut pas passer par un gedcom. La généalogie s'ouvre directement sous G2023/2024 ; événtuellement une conversion sera effectuée automatiquement.
Par contre si vous avez encore g2018 faites une sauvegarde sous G2018 ou même une duplication de la généalogie et ouvrez cette copie avec G2023.
Je ne sais pas comment faire up-load d'un fichier généatqiue sur la plataforme Geneanet sans l'exporter a Gedcom...
 
Bonsoir,
J'avais compris, et je crois que je ne suis pas le seul, que vous aviez utilisé un Gedcom pour passer de Généatique 2018 à Généatique 2023, mais le Gedcom est pour Geneanet. Et c'est le seule solution possible.
Est-ce que ce France est dans Généatique ou seulement dans le Gedcom ?
Peut-être que le pays a été ajouté par Généatique, allez dans le menu Préférences / Préférences dans l'utilisation de Généatique.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez à gauche sur la rubrique Base de Données et regardez dans la première option si un pays par défaut est saisi. S'il y a un pays par défaut (France), effacez le.
Il faudra sans doute corriger les lieux, soit avec le dictionnaire des données, ou mieux avec le menu Utilitaires / Tables / Table des Lieux
j’ai mis "Ciutadella; Minorque"
Je pense que ce lieu n'est pas au format des lieux de Généatique qui doit être Ville; Code;Région; Pays
Pour moi le format de ce lieu devrait être "Ciutadella; ;Minorque;Espagne"
Ce format est important pour les export Gedcom, mais aussi dans la gestion des lieux par Généatique pour la localisation mais aussi pour évite de tronquer des noms. La partie Code du lieu est limitée en nombre de caractères
 

gratuit

Retour
Haut