Membre
Bonjour, j'ai Généatique depuis 2007 et j'ai arrêté les mises à jour avec ma derniere version de 2014, car l'âge avançant grossit les difficultées (ni riez pas, un jour viendra aussi pour vous !). A mes débuts je mettais les noms à particules tout en majuscules, donc y compris les particules. Et j'ai toujours des problèmes lors d'une recherche d'une fiche par nom lorsque le vrai nom est à rallonge (certains sont une suite de 3 ou 4 noms et particules...)
1/ Comment faire pour que les patronymes de l'ensemble de mes fiches soient conformes à la règle générale de Geneatique, (exemple: particules "de" en minuscules). Dans le paramétrage de l'écran de saisie je ne vois pas l'équivalence. J'espère qu'une manip permet de se dispenser de le faire nom par nom.
2/ comment faire pour rechercher un nom compliqué -avec ou sans particule- en ne mettant que le nom usuel ?
Merci beaucoup.
Michel Lacroix
1/ Comment faire pour que les patronymes de l'ensemble de mes fiches soient conformes à la règle générale de Geneatique, (exemple: particules "de" en minuscules). Dans le paramétrage de l'écran de saisie je ne vois pas l'équivalence. J'espère qu'une manip permet de se dispenser de le faire nom par nom.
2/ comment faire pour rechercher un nom compliqué -avec ou sans particule- en ne mettant que le nom usuel ?
Merci beaucoup.
Michel Lacroix