• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Noms et Prénoms inversés

Membre
Je viens de m'apercevoir que, surement après une manoeuvre "malheureuse" :shock: les prénoms sont à la place des noms dans une grande partie de ma généalogie. Y a t-il une manip qui puisse me permettre de rectifier cette anomalie :?: .

D'avance merci

Michel

Avez-vous fait récemment un import gedcom ? Cette inversion est-elle la même dans l'écran de saisie et dans les cases de l'arbre ? Précisez aussi la taille de votre généalogie et si c'est bien G2012 que vous utilisez.

Un peu plus de 300 personnes dans ma généalogie G 2012. Cases de saisie et cadres de l'arbre identiques (cad nom et prénom inversés). Effectivement import GEDCOM récent de la totalité de la généalogie.

Cordialement

Michel

Lors des premières phases le l'import gedcom, il est bien demandé de vérifier si l'ordre nom-prénom proposé est le bon, si non on a la possibilité de l'inverser dans cet écran, mais une fois l'import fait, il est très difficile d'inverser nom-prénom. (Ce serait pet-être une fonction à ajouter dans Généatique), encore qu'avec seulement 300 personnes la reprise manuelle est envisageable même si un peu fastidieuse. Si vous avez le gedcom d'origine il vaut sans doute mieux refaire l'import en regardant bien le deuxième (3ème ?) écran.

gratuit

Retour