• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Notes couples ou personnes seul disparu

Membre
Je viens de voir que j'ai perdu l'ensemble de mes notes que je mets sur des couples, ou sur des personnes seul. Comme faire pour retrouver ses notes ? Sur une copie de mon arbre avec moins de personnes trouvé qu'aujourd'hui j'ai vu que mes notes était bien présente. Comme faire ?
 
Vous pouvez essayer "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" avec l'option "Réenregistrement, classement et symétrie, mais si ça ne donne rien, c'est qu'un fichier de votre base de donnée a été corrompu. Dans ce cas il n'y a qu'un restauration d'une sauvegarde qui peut remettre les choses en place. Faites-vous régulièrement les sauvegardes conseillées en sortie de Généatique ?
 
Lolozen":cpmt2uug a dit:
oui je fais souvent des sauvegardes. J'ai mis le logiciel sur un disque dur externe en plus
Alors si la restructuration ne vous rend pas les notes, le mieux est de restaurer la dernière sauvegarde.
Pour l'installation de Généatique sur le disque externe, tant mieux si ça fonctionne mais je crois bien que ce n'est pas recommandé ; par contre les généalogies et les sauvegardes peuvent être sur le disque dur mais il faut aussi que les sauvegardes soient faites parfois sur un autre support car un disque peut tomber en panne sans prévenir.
 
Lolozen":z4hzlq9c a dit:
Je pense que je vais me procurer la clé USB Généatique en plus des sauvergade sur l'ordinateur j'espère que ça va limiter les risques de pannes et de pertes
La clé usb de Généatique peut simplifier l'installation mais il ne me semble pas qu'elle apporte une sécurité supplémentaire.
Le meilleur gage de sécurité me semble être l'installation standard (sur c:\ ) et surtout des sauvegardes régulières sur deux ou trois supports différents.
 

gratuit

Retour
Haut