• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Notices 2022

Membre
Bonjour
Même problème avec Geneatique 2022 qu'avec 2021
Hier j'ai créé une ville qui s'est affichée normalement
Ce matin elle avait disparu de la liste
Donc le pb de 2021 n'a pas été solutionné
 
Décrivez un peu plus votre problème ; je ne le comprends pas. De quelle liste parlez vous ?
Voici la liste dont je parle
1642592198364.png
Comme vous pouvez le voir la commune de Fresnoy le Luat n'y est pas alors que je l'ai créée hier et je l'ai créée comme il faut et je l'ai sauvegardée
Mais j'avais le même pb avec 2021 et Mr Lerebourg à qui j'avais envoyé une sauvegarde de ma généa m'avait dit que les communes ou patronymes étaient bien créés mais qu'il y avait un pb de taille et que cela serait réglé avec la version 2022
A priori non
 
Je n'avais pas fait attention au terme "Notices" ; en effet il y a un problème avec les notices. Dans certains cas elles ne sont pas perdues mais n'apparaissent plus. Ca a été signalé plusieurs fois au cdip. C'est dommage car ces notices sont très intéressantes.
 
Je n'avais pas fait attention au terme "Notices" ; en effet il y a un problème avec les notices. Dans certains cas elles ne sont pas perdues mais n'apparaissent plus. Ca a été signalé plusieurs fois au cdip. C'est dommage car ces notices sont très intéressantes.
Effectivement les notices sont très intéressantes et personnellement je m'en sers beaucoup Enfin plus maintenant car je ne peux plus en créer
 
Même punition Même motif
Je viens de créer une notice sur une commune.
Elle est bien enregistrée dans mes notices, malheureusement elle n'apparait pas dans l'onglet notice.
Rien n'a été modifié.
 
Je viens de créer une notice sur une commune.
Elle est bien enregistrée dans mes notices, malheureusement elle n'apparait pas dans l'onglet notice.
Rien n'a été modifié.
Il y a bien un problème de de Notice invisible mais le phénomène est assez rare. Il y a peut-être autre chose. Quelle est la ville concernée et qu'avez-vous mis comme mot-clé ?
 
Dans l'essai que je viens de faire avec cette commune, il n'y a pas de problème, aussi bien avec les anciennes que les nouvelles régions mais si les deux régions figurent dans vos données, il faut mettre deux mots clés, un pour chaque type de région.
Essayez aussi "Utilitaires/Effacer/Effacer les tables de duplication" puis "Utilitaires/Réparer/Mettre à jour les tables de duplication".
Avez vous beaucoup de notices ?
 
Dans l'essai que je viens de faire avec cette commune, il n'y a pas de problème, aussi bien avec les anciennes que les nouvelles régions mais si les deux régions figurent dans vos données, il faut mettre deux mots clés, un pour chaque type de région.
Essayez aussi "Utilitaires/Effacer/Effacer les tables de duplication" puis "Utilitaires/Réparer/Mettre à jour les tables de duplication".
Avez vous beaucoup de notices ?
Je n'ai que 20 notices.
Chose étrange, ce matin je crée deux notices de ville, elles fonctionnent parfaitement toutes les deux.
Je crée également une notice de métier, pareille.
J'ai modifié celle d'Henrichemont, j'ai même ajouter un blason, elle n'apparaît toujours pas. Peut-être est-elle trop longue.
Je vais la supprimer et en recréer une.
J'ai effectué effacer et réparer, mais sans résultat.
Je vais faire des essais et je vous "quoi", comme disent nos amis Chtimis.
 
Les notices du CDIP datent de 2014, je ne sais pas comment elles sont arrivées dans mes notices. Elles devaient être dans le fichier de démonstration.
J'avoue que jusqu'à maintenant je ne m'étais pas du tout intéressé ni au forum ni à ces notices, mais c'est en regardant les discussions du forum que j'ai voulu en rédiger quelques unes.
Je n'ai pas encore tout bien compris là-dessus, mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron, comme disait mon Grand-Père Paternel, maréchal-ferrant, et bien d'autres . . .
Je vous tiens au courant.
 
Les notices du CDIP datent de 2014, je ne sais pas comment elles sont arrivées dans mes notices. Elles devaient être dans le fichier de démonstration.
J'avoue que jusqu'à maintenant je ne m'étais pas du tout intéressé ni au forum ni à ces notices, mais c'est en regardant les discussions du forum que j'ai voulu en rédiger quelques unes.
Je n'ai pas encore tout bien compris là-dessus, mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron, comme disait mon Grand-Père Paternel, maréchal-ferrant, et bien d'autres . . .
Je vous tiens au courant.
Eurêka.
Comme ma généalogie date de puis un temps certain, certains lieux sont rédigés : ville; code INSEE; région.
Et d'autres : ville; code INSEE; région; France.
Comme lorsque l'on crée une notice, pour les villes il faut 4 rubriques, du moins ce qui est indiqué, mais il semble que l'on puisse passé outre, bien sur pour certaines personnes ma notice Henrichemont n'apparaissait pas.
J'ai donc bien compris que pour cela fonctionne, il faut que les mots clés correspondent exactement à ce qui figure dans la rubrique que nous recherchons.

Par contre, une autre question, peut-on créer une note pour "résidence" ?

Merci
 
...Par contre, une autre question, peut-on créer une note pour "résidence" ?
Ce n'est pas dans "l'idée" des notices qui n'appartiennent pas à un individu mais sont partageable. Si pour un individu vous avez un événement Résidence avec un lieu, ce lieux peut faire l'objet d'une notice.
Pour les mots clés il faut en effet être très strict, surtout pour les lieux, mais aussi pour les Profession car les mots clés n'aime pas le apostrophes et il mettre "Tailleur habits" et non "Tailleur d'habits", mais ça évoluera peut-être.
 
Ce n'est pas dans "l'idée" des notices qui n'appartiennent pas à un individu mais sont partageable. Si pour un individu vous avez un événement Résidence avec un lieu, ce lieux peut faire l'objet d'une notice.
Pour les mots clés il faut en effet être très strict, surtout pour les lieux, mais aussi pour les Profession car les mots clés n'aime pas le apostrophes et il mettre "Tailleur habits" et non "Tailleur d'habits", mais ça évoluera peut-être.
C’est ce que je souhaite. C'est-à-dire j’ai des individus qui habitent par exemple, un lieudit, un Château, un endroit où d’autres personnes peuvent résider ou se trouver à un certain moment, mais qui ne sont pas une « ville » je ne trouve que la possibilité de faire une notice pour « Patronyme, Profession, Ville, Code du lieu, Département, Région, Pays ».

Comment faire ?
 
En effet il n'y a pas la possibilité de faire une notice sur Ville+lieu-dit ; je crois que ça avait été demandé. Cependant ça risque de faire beaucoup de notices.
 
Peut-être, mais ce serait quand même très intéressant, ne serait ce par exemple dans les lieudits, j'indique notamment les paroisses. Sur St Martin, il y aurait des choses à dire, mais par contre, sur St Lubin, rien du tout, ou le contraire.
Les lieudits proprement dit, c'est également la même chose et l'on pourrait y adjoindre des cartes, photos ou gravures.
 

gratuit

Retour
Haut