Bonjour
Après recherche de solution et de multiples tests, en l'état actuel de ses possibilités, ce logiciel n'apporte pas de réponse satisfaisante à ma problématique. Je vais continuer à rédiger des documents hors généatique, jusqu'à ce que je trouve ... une autre solution.
La recherche des ancêtres c'est bien, mais pour construire une histoire, il faut pouvoir lier les ancêtres à la vie de leurs villages , régions, pays, la famille, .... Pour cela, il faudrait une base de données sur le concept des notices, mais en allant plus loin dans les possibilités.
Il faudrait pouvoir créer autant de notes que l'on veut sur une famille, village, ..... en indiquant la date ou la période concernée. (en pièce jointe, quelques notices que j'avais commencé à créer pour faire des essais)
Ensuite lorsque l'on imprime une fiche, le logiciel pourrait associer à la demande, les notes qui concernent la famille, les communes, .. de la fiche.
Lors de l'édition de la monographie, ces notes pourraient faire l'objet de chapitres spécifiques.
Ainsi, en plus des informations des ancêtres, on pourrait répertorier des faits liés aux familles, lieux, ...
De nos jours, avec la facilité apportée par internet, pour retrouver nos ancêtres, consulter des archives, il est important de pouvoir aller plus loin que d'empiler des générations.
Juste un exemple. Vous créez une note sur une période de peste en France. Lorsque vous ajoutez un ancêtres, le logiciel pourrait vous rappeler qu'il existe une note concernant la période durant laquelle il a vécu. Pas certain que sans cela, on fasse le lien. Et l'édition de la monographie serait plus riche en informations.
Après recherche de solution et de multiples tests, en l'état actuel de ses possibilités, ce logiciel n'apporte pas de réponse satisfaisante à ma problématique. Je vais continuer à rédiger des documents hors généatique, jusqu'à ce que je trouve ... une autre solution.
La recherche des ancêtres c'est bien, mais pour construire une histoire, il faut pouvoir lier les ancêtres à la vie de leurs villages , régions, pays, la famille, .... Pour cela, il faudrait une base de données sur le concept des notices, mais en allant plus loin dans les possibilités.
Il faudrait pouvoir créer autant de notes que l'on veut sur une famille, village, ..... en indiquant la date ou la période concernée. (en pièce jointe, quelques notices que j'avais commencé à créer pour faire des essais)
Ensuite lorsque l'on imprime une fiche, le logiciel pourrait associer à la demande, les notes qui concernent la famille, les communes, .. de la fiche.
Lors de l'édition de la monographie, ces notes pourraient faire l'objet de chapitres spécifiques.
Ainsi, en plus des informations des ancêtres, on pourrait répertorier des faits liés aux familles, lieux, ...
De nos jours, avec la facilité apportée par internet, pour retrouver nos ancêtres, consulter des archives, il est important de pouvoir aller plus loin que d'empiler des générations.
Juste un exemple. Vous créez une note sur une période de peste en France. Lorsque vous ajoutez un ancêtres, le logiciel pourrait vous rappeler qu'il existe une note concernant la période durant laquelle il a vécu. Pas certain que sans cela, on fasse le lien. Et l'édition de la monographie serait plus riche en informations.
Fichiers joints