• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

NOTICES

Membre
Bonjour
Je voudrais remettre sur le tapis le problème des notices qui ne remontent pas toutes.
Le problème existe depuis 2020 ou 2021 et sauf erreur de ma part rien n'a été fait pour résoudre le problème
J'utilise entre autres les Villes ce qui me permet de suivre l'avancement de mes dépouillements de registres.
Si je prends le cas de la ville de Charzais (85) comme vous pouvez le voir elle n'apparaît pas alors que je l'ai créée au moins 2 fois, et je vais la créer une 3ème fois car j'ai fini le dépouillement d'un registre que je vais noter
En final cela ne me sert à rien puisque mes données disparaissent En revanche je peux mettre à jour les villes qui remontent et qui sont les premières que j'ai créées.
Je suis donc perdue, je ne sais plus ce que j'ai dépouillé et ce que je n'ai pas dépouillé sauf de tenir des petits morceaux de papier "Vraiment Top"
J'espère qu'un jour le pb sera résolu et que je pourrais regrouper les X exemplaires des notices concernant 1 même ville

1657541993299.png
Le pb est le même pour tous les types de notices
Cordialement
Reine Bavis Bédos
 
J'ai un vague souvenir que vous aviez fourni au cdip une généalogie qui avait ce problème des notices "fuyantes" ; le confirmez-vous ? Si non auriez-vous une telle généalogie à leurs transmettre ?
La difficulté de ce problème c'est qu'il n'est pas très facile à reproduire.
Je me souviens d'avoir signalé ce problème au CDIP avec moultes explications et schémas à l'appui ; par contre je ne me souviens plus si j'avais fourni une généalogie.
D'une part, j'ai lu dans ce forum que le CDIP avait réussi à reproduire le phénomène.
D'autre part, lorsque j'ai ce problème, j'arrive à le corriger via le mode opératoire que j'ai mentionné dans mon précédent post. Je dois dire qu'une fois solutionner, les notices "fuyantes" ne reviennent pas (au moins chez moi). Par contre à la création de nouvelles notices, ça se reproduit parfois et sur tout type de notice (j'en ai 439 actuellement).
Ce que je peux faire, c'est à la première manifestation d'une notices "fuyantes", j'envoie mon fichier (77558 personnes) au CDIP avec une note d'accompagnement explicative. Merci de me confirmer si c'est OK.
Peut-être que "Petilagreleche" qui observe ce phénomène récurrent chez lui, pourrait-il envoyer son fichier également.
Je me permets d'insister sur un point fondamental : c’est l'apparition de cet écran : " Import des notices" qui a réglé chez moi le problème de notices "fuyantes".
Toutefois, pour accéder à cet écran il est nécessaire de faire une extraction de fiches !
Remarque complémentaire : dans le mini fichier d’extraction l’INTÉGRALITÉ des notices sont présentes ...alors que toutes les notices ne sont pas concernées... peut-être ici aussi une piste à creuser !
Un utilitaire pour y accéder à cet écran serait des plus utiles (pour éviter l'extraction) accessible dans le même style que celui "Supprimer les médias non utilisés" du menu : Utilitaires/Illustrations.
Cet écran -que je remets une nouvelle fois en pièce jointe- il est une pièce incontournable pour la résolution de ces notices "fuyantes"... L'accès à l'écran "Import des notices" reste la note sensible dans la partition des Notices.
Cordialement
Jean-Jacques
 
Fichiers joints
  • GT2022_import_notices.jpg
    GT2022_import_notices.jpg
    31.8 KB · Affichages: 7
....
Ce que je peux faire, c'est à la première manifestation d'une notices "fuyantes", j'envoie mon fichier (77558 personnes) au CDIP avec une note d'accompagnement explicative. Merci de me confirmer si c'est OK.
...
Je crois que ce serait utile car cette situation ne peut plus durer. Avoir une généalogie qui a ces notices "fuyantes" les aiderait beaucoup pour analyser le problème.
 
Dernière édition:
Je crois que ce serait utile car cette situation ne peut plus durer. Avoir une généalogie qui a ces notices "fuyantes" les aiderait beaucoup pour analyser le problème.
C'est d'accord. Il y a justement une notice qui a été créée dernièrement et qui n'apparaît pas.
J'imagine que le mieux est que j'adresse mon fichier *.gw2 => Il fait 6.6 Go
Je pense qu'il est possible de le zipper
 
C'est d'accord. Il y a justement une notice qui a été créée dernièrement et qui n'apparaît pas.
J'imagine que le mieux est que j'adresse mon fichier *.gw2 => Il fait 6.6 Go
Je pense qu'il est possible de le zipper
J'ai réalisé une copie de mon fichier. J'ai vérifié, la notice concernée y est bien fuyante là aussi.
J'ai zippé ce fichier (*.7z) il fait 5.34 Go (on gagne 1Go)
Pour la cohérence, merci à Prédigny de faire la syncro avec le CDIP ==>
J'attends que le CDIP m'adresse un mail d'accusé de réception :

1 - de l'utilité d'envoyer mon fichier pour rechercher activement la cause des notices "fuyantes".
2 - de m'adresser un lien pour pouvoir envoyer un gros fichier.

Ce que j'entends par Notices "fuyantes", c'est la manifestation de 2 points :
P1 - la non visibilité dans l'onglet "Notices" de l'écran de saisie.
P2 - la non visibilité de cette notice à partir du menu : Documents/Gestion des notices.
Alors que la Notice *.nptx.rtf existe bien dans le sous-répertoire "Notices" du fichier *.gw2
Cordialement
Jean-Jacques
 
Il n'y a sans doute pas besoin du dossier Images ; ça devrait beaucoup diminuer la taille.
Exact, ce que je viens de faire, reste 660 Mo.
J'attends le mail du CDIP pour valider leur besoin de recevoir un fichier comprenant une notice fuyante pour les aider à résoudre ce problème.

Tout est prêt chez moi = une copie mon fichier (sans les images) qui présente une notice ville "fuyante"
J'ai réalisé une notice d'accompagnement.
Cordialement
Jean-Jacques
 
J'attends le mail du CDIP pour valider leur besoin de recevoir un fichier comprenant une notice fuyante pour les aider à résoudre ce problème.

J'ai réalisé une notice d'accompagnement.
Je joins ici la notice d'accompagnement qui explique le cheminement d'un cas concret.
Cordialement
Jean-Jacques
 
Fichiers joints
  • GT2022_Notices_Fuyantes_étude_de_cas.pdf
    521 KB · Affichages: 6
Merci. J'ai averti le cdip de ta proposition et leurs ai donné un lien vers ton message précédent.
 
J'ai un vague souvenir que vous aviez fourni au cdip une généalogie qui avait ce problème des notices "fuyantes" ; le confirmez-vous ? Si non auriez-vous une telle généalogie à leurs transmettre ?
La difficulté de ce problème c'est qu'il n'est pas très facile à reproduire.
Bonjour
Voici la réponse de Philippe Lerebourg à ma énième demande du 7/10 (voir plus haut dans la discussion

1665811765363.png

C'est bien ce que je craignais : Cela n'est pas corrigé dans la version 2023
Pour le moment nous en sommes au même point mais cela ne devrait pas tarder (réponse identique depuis 2 ou 3 ans)

Monsieur Predigny
Il y a longtemps (courant 2021) j'avais envoyé au CDIP une copie de ma base (sur la dde de Mr Lerebourg) afin qu'ils recherchent le pb des notices dites fuyantes
Il m'avait répondu que l'on retrouvait toutes les créations de mes fiches y compris celles qui n'apparaissaient pas et que donc qu'ils cherchaient et qu'il s'agissaient d'un pb de quantité de notices.
Pourquoi fournir à nouveau une nouvelle généalogie ???
 
...
Pourquoi fournir à nouveau une nouvelle généalogie ???
Le problème des notices a été relancé "vigoureusement" ; en fait il y a plusieurs problèmes : Les mots clés du genre "Tailleur d'habits" qui n'étaient pas compris, les confusions entre Patronyme et Profession par exemple BOULANGER et Boulanger ; les notices de Régions et/ou Départements qui n'apparaissent pas si une notice de ville est créé pour ces régions ou départements. Restent les notices "Fuyantes" ; problème pas facile à reproduire à volonté. A supposer que votre généalogie ait été conservée, une plus récente n'est sans doute pas de trop.
Je crois que le cdip a pris au sérieux ce problème et j'ai bon espoir qu'il sera réglé avec G2023 ; c'est déjà le cas pour les trois premiers problèmes que j'ai mentionnés, restent ces notices fuyantes ...
 
Pourquoi fournir à nouveau une nouvelle généalogie ???
Parce que « Cent fois sur le métier remettre l’ouvrage »

C'est bien ce que je craignais : Cela n'est pas corrigé dans la version 2023
.../... Il (le CDIP) m'avait répondu que l'on retrouvait toutes les créations de mes fiches y compris celles qui n'apparaissaient pas et que donc qu'ils cherchaient et qu'il s'agissaient d'un pb de quantité de notices.
Je ne crois absolument pas qu'il s'agisse d'un problème de QUANTITÉ de notices, j'opterais plutôt sur un problème de classement.
Pour preuve, j'ai actuellement 439 notices. Dans l'exposé d'un cas concret hier, la notice ville "Bourg-en-Bresse" était fuyante.
Ce matin sur mon fichier (et non sur la copie destinée au CDIP), j'ai corrigé ce problème via "mon" mode opératoire suivant :
1 -> Menu : Documents/Gestion des notices
2 -> Je vais dans le type de notice concernée (ville ici dans l'ex)
3 -> Je clique successivement sur les boutons : "Az" puis "Za"
===> la notice réapparaît, en pièce jointe la preuve en image.

Cordialement
Jean-Jacques
 
Fichiers joints
  • GT2022_notice_revenue.jpg
    GT2022_notice_revenue.jpg
    370.4 KB · Affichages: 9
Bonjour, merci à Predigny, qui a bien rappelé les multiples problèmes rencontrés avec les Notices.

De mémoire, il y a déjà au moins un utilisateur qui avait transmis sa généalogie au CDIP, et pour laquelle ces derniers avaient répondu qu'ils avaient reproduit le problème... cela fait plusieurs mois !
Le fait que le CDIP prenne au sérieux ce problème, heu… comment dire… il serait peut-être temps, après plusieurs années qu'il y a ce dysfonctionnement, ce qui annule presque la possibilité de les employer !

J'avais déjà signalé la méthode suivante dans un ancien message :

Lors de la création d'une Notice pour exemple,
- Création d'une notice, Choix Profession
- Saisir le champ avec les Mots clés Souhaité et les variantes, en cliquant sur le sigle "+"
- Cliquer sur la touche "Suivant" en bas de l'écran
- À l'ouverture de l'écran suivant, laisser le curseur de l'écran où il est, Ne pas choisir de Catégorie, mais Cliquer sur la touche entrée du clavier
- Puis cliquer dans la page blanche du texte de la notice et remplir ou coller vos données pour cette Notice
- Une fois fini la création de votre document, Cliquer sur la touche en bas "Suivant"
- Puis à l'écran suivant, cliquer sur la touche "Enregistrer"

Voilà, lorsque je procède de cette manière, il n'y a pas de Notice Fuyante !
Tout au moins pour moi !

Une nouvelle fois si le CDIP, se donner la peine de corriger les nombreux et divers problèmes qui existent depuis longtemps, signalés par les utilisateurs… !
Ces derniers se donnent la peine d'acheter ce produit et de les faire vivre.
Je pense que l'on en serait tous heureux, mais généralement, le CDIP préfère réinventer l'eau tiède, avec des fonctions vraiment très secondaires, voir inutiles face aux bugs sur des fonctions de base indispensables.
 
Restent les notices "Fuyantes" ; problème pas facile à reproduire à volonté. A supposer que votre généalogie ait été conservée, une plus récente n'est sans doute pas de trop.
Je crois que le cdip a pris au sérieux ce problème et j'ai bon espoir qu'il sera réglé avec G2023 ; c'est déjà le cas pour les trois premiers problèmes que j'ai mentionnés, restent ces notices fuyantes ...
J'ai conservé une copie de ma généalogie qui présente une notice ville fuyante.
J'attends la sollicitation du CDIP avant envoi.
C'est vrai qu'ils doivent être sur le pont avec la sortie de GT2023 ce 17 octobre.

Ce matin j'ai corrigé ce problème (uniquement sur mon propre fichier) en appliquant la méthode que j'ai signalé (Az/Za).
Le résultat s'apparente plus à un problème de classement que de quantité de notices (j'en ai 439).
Pour en apporter la PREUVE formelle j'ai recomposé la notice d'accompagnement.
Cordialement
Jean-Jacques
 
Fichiers joints
  • GT2022_Notices_Fuyantes_étude_de_cas_v2.pdf
    904.2 KB · Affichages: 7
J'ai un vague souvenir que vous aviez fourni au cdip une généalogie qui avait ce problème des notices "fuyantes" ; le confirmez-vous ? Si non auriez-vous une telle généalogie à leurs transmettre ?
La difficulté de ce problème c'est qu'il n'est pas très facile à reproduire.
Bonjour
Philippe Lerebourg dit bien dans son mail "le problème lorsqu'il y a beaucoup de notices"
J'espère qu'ils vont vous demander votre généalogie et que cette fois ils feront le n"cessaire pour résoudre ce pb
 
2023 est sorti !!!
Nouveautés concernant les notices :
1666007508063.png
Aucune explication Dommage j'aurais aimé de quoi il s'agit
S'il faut acheter la version 2023 pour le savoir je ne le saurai pas
Les autres nouveautés sont à mon avis mineures
Reine
 
2023 est sorti !!!
Nouveautés concernant les notices :
Voir la pièce jointe 15254
Aucune explication Dommage j'aurais aimé de quoi il s'agit
...
Sur les quatre problèmes connus des notices, trois ont été résolus. Ils concernaient essentiellement des problème de sélection des notices (mots clés). Voyez mon message plus haut :
 
Bonjour, donc comme je l'avais imaginé, le CDIP se permet de nous obliger à acheter la version 2023, pour avoir l'extrême privilège de se servir de la fonction Notice (pas encore totalement opérationnelle d'ailleurs dans cette version 2023), alors qu'il nous l'a déjà vendu de multiples fois, au fil des diverses versions ces dernières années (rappelez-moi cela fait combien de temps que les Notices existent)
Ce genre de comportement porte un nom !
Vous savez une fonction opérationnelle au bout de x années, et bien, ils appellent cela une nouveauté…
Il se f.... de notre g…
Désolé d'être vraiment profondément en colère, mais je ne pense pas être le seul !
Et je pense qu'il devrait peut-être réfléchir, car même dans le domaine des logiciels, il existe des lois !
 
Les Notices existent depuis 2009.
C'était une nouveauté !!!!! C'est toujours une nouveauté.
2022 ou 23 - 2009 = J'ai la mémoire qui flanche, je m'souviens plus très bien ! Comme les notices.
 
Qu'est-ce que vous voulez que je réponse à ça ! ? La seule chose que je peux dire c'est que généralement quand il y a un bug, la priorité pour le fixer dépend beaucoup du nombre de plaintes qu'a reçu le service technique du cdip.
 

gratuit

Retour
Haut