• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Notification de la généalogie

Membre actif
Bonjour,
Dans mes notifications, j'ai demandé à recevoir une alerte pour les anniversaires du jour et le comptage des personnes ajoutées la veille. Je ne reçois plus rien depuis de longs mois. Pour les anniversaires, ce n'est pas trop grace var Geneanet fait bien son boulot. Autrefois, ceci fonctionnait bien mais depuis G2022, c'est le silence.
Francis.
 
Bonjour,
Chez moi, cela fonctionne toujours, je suis averti à chaque démarrage des anniversaires et commémorations du jour ainsi que des nombres de personnes créées ou modifiées la veille. Peut-être faut-il revoir les paramétrages dans le menu Préférences/préférences pour cette généalogie, onglet Notifications de la généalogie.
 
Merci. C'est ce que j'ai fait et refais à chaque màj. J'ai déjà demandé au cdip mais ils sont restés muets.
C'est étonnant car ces paramètres de notification sont enregistrés dans la généalogie elle-même donc ne devrait pas dépendre des mises à jour. Mais il est vrai que je me pose quelques question sur la localisation exacte des "Préférences pour cette généalogie", au moins pour certains des paramètres.
 
En relisant le premier message j'ai un doute.
Je suis bien averti de ces informations mais pas un petit message en bas à droite de la fenêtre de Généatique.
Est-ce que "recevoir une alerte" ne serait pas par mail ? Et si c'est cela, je ne connais pas cette option.
 
En relisant le premier message j'ai un doute.
Je suis bien averti de ces informations mais pas un petit message en bas à droite de la fenêtre de Généatique.
Est-ce que "recevoir une alerte" ne serait pas par mail ? Et si c'est cela, je ne connais pas cette option.
Il est bien précisé dans la préférence "A l'ouverture de la généalogie" donc c'est purement local. Ne pas confondre avec la fonction "Documents/Notifier les personnes abonnées" qui notifie par e-mail si il y a des changement dans leur ascendance.
 
C'est étonnant car ces paramètres de notification sont enregistrés dans la généalogie elle-même donc ne devrait pas dépendre des mises à jour. Mais il est vrai que je me pose quelques question sur la localisation exacte des "Préférences pour cette généalogie", au moins pour certains des paramètres.
Bonjour,
cependant, le petit problème ne me semble pas être résolu.
Depuis un certain temps, chez moi également les anniversaires et les comptages ne sont pas affichés, quoique cochés dans les préférences (Généatique 2023)
 
le petit problème ne me semble pas être résolu.
Je crois qu'il n'y a rien à résoudre puisque chez certains cela fonctionne bien. Donc je crois qu'il faut reprendre le paramétrage dans l'onglet "Préférences pour cette généalogie / Notifications de la généalogie" : tout décocher, fermer Généatique , redémarrer Généatique et recocher les options, peut-être aussi pour les anniversaires et commémorations, reprendre le choix de la personne de départ et le nombre de générations.
On ne sait pas si Jauniau a trouvé une solution.
 
Bonjour, j'avais aussi ce problème, mais ne m'en souciais guère. Puis, suite à la résolution d'un problème semblable (celui de la recherche des personnes récemment ajoutées/modifiées), les notifications sont revenues.
En fait j'ai du modifier, au niveau de Windows 11, dans Paramètres / Heure et langue / Langue et région , le paramétrage Format régional en Français(France) au lieu de Français(Belgique) ... et cela fonctionne ! Dès lors les dates sont affichées jj/mm/aaaa au lieu de jj-mm-aaaa.
Peut-être que cela résoudra aussi votre problème ... si c'est le cas, c'est un bug de G2023

Michel.
 
Bonjour, j'avais aussi ce problème, mais ne m'en souciais guère. Puis, suite à la résolution d'un problème semblable (celui de la recherche des personnes récemment ajoutées/modifiées), les notifications sont revenues.
En fait j'ai du modifier, au niveau de Windows 11, dans Paramètres / Heure et langue / Langue et région , le paramétrage Format régional en Français(France) au lieu de Français(Belgique) ... et cela fonctionne ! Dès lors les dates sont affichées jj/mm/aaaa au lieu de jj-mm-aaaa.
Peut-être que cela résoudra aussi votre problème ... si c'est le cas, c'est un bug de G2023

Michel.
Bonjour Michel, c'était bien ça le problème!
Etant Luxembourgeois, j'avais mis le format régional sur Français (Suisse), parce que mon clavier est au format QWERTZ. En changeant maintenant le format régional en Français (Luxembourg) le problème est résolu.
Un grand Merci, Michel

Robert
 
Je crois qu'il n'y a rien à résoudre puisque chez certains cela fonctionne bien
Je retire ce que j'ai dit
En fait j'ai du modifier, au niveau de Windows 11, dans Paramètres / Heure et langue / Langue et région , le paramétrage Format régional en Français(France) au lieu de Français(Belgique)
Et Michel Claes a trouvé et je me souviens d'avoir vu son message qui concernait un autre souci de recherche de personnes, mais je n'avais pas vu les conséquences.
Je viens de faire un test, sous Windows 10, si je mets le paramétrage Format régional avec Français (Belgique), Généatique ne trouve plus les anniversaires et commémorations.
Donc, il y a bien une évolution à faire pour que Généatique prenne en compte les dates selon les divers formats régionaux.
 
Je retire ce que j'ai dit


Je viens de faire un test, sous Windows 10, si je mets le paramétrage Format régional avec Français (Belgique), Généatique ne trouve plus les anniversaires et commémorations.
Donc, il y a bien une évolution à faire pour que Généatique prenne en compte les dates selon les divers formats régionaux.
Bonjour,
Je suis sous W10 et les anniversaires apparaissent en temps et en heure !
Ces informations apparaissent lors de l'ouverture de la session par un message en bas et à droite
 

gratuit

Retour
Haut