• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Nouveaux arbres

Membre expert
Dans les nouveautés de GT 2020, il y a de nombreux nouveaux arbres. Plus particulièrement le site du CDIP nous informe :
"Il est maintenant possible de réaliser des arbres généalogiques descendants où chaque génération est présentée alignée".
Ce modèle d'arbre (vu sur le site du CDIP) porte le nom : arbre-de-base-2020-une-génération-par-ligne.grf
Je n'ai pas trouvé ce modèle d'arbre sur la version découverte...peut-être porte-t-elle un autre nom ?
 
Bof... cette option permet de mettre les conjoints de la descendance l'un à coté de l'autre, mais je ne trouve pas ça très joli.
Je n'ai pas vu ce modèle d'arbre mais n'importe lequel peut prendre cette option.
 
TOURFL":bhw1a07v a dit:
predigny":bhw1a07v a dit:
n'importe lequel peut prendre cette option.
Prendre cette option...comment?...
Dans le paramétrage avancé du modèle d'arbre, onglet Descendance, puis cocher "Placer les conjoints cote à cote". On peut régler le décalage entre les conjoints.
Ca donne :

coteAcote.jpg
 
assyril":1aj7o8wm a dit:
Bonsoir,
Je ne l'ai pas non plus
Et il y a un modèle qui ne fonctionne pas : 2020-desc-horizontale-sosa-fond-parchemin
Je n'ai pas "2020-desc-horizontale-sosa-fond-parchemin"
Vous voulez parlez sans doute de 2019-desc-horizontale-sosa-fond-parchemin qui ressemble à desc-horizontale sans le fond d'écran.
Le 2019 il fonctionne mais il faut peut être réduire le nombre 10 de la descendance .
 
Bonjour,

Je m'introduit dans votre discussion, étant actuellement dans la fabrication d'un livret, dès qu'il s'agit de trouver un arbre c'est un problème, les noms donnés aux arbres ne parlent pas et parfois ils sont même affichés des ou asc alors qu'a l'usage ils sont inverses, peu sont attractifs pour faire une édition sérieuse, enfin il y a un gros travail à faire pour mettre cet outils dans les mains de tout le monde.
 
Il y a deux modèles (2020-desc- .....) que je n'ai pas ; sont-ce des modèles standard ou des modèles "perso" ?
Visiblement, tout le monde n'a pas ces modèles. J'ai déjà posé la question au cdip (sans réponse pour l'instant) pour savoir si les mises à jours sont capables de modifier ou d'ajouter des modèles d'arbre (et autres modèles). Ce n'est pas évident car les dossiers ou fichiers qui contiennent ces modèles sont de gros fichiers dont certains sont zippés.
 
predigny":1l5mu54i a dit:
Il y a deux modèles (2020-desc- .....) que je n'ai pas ; sont-ce des modèles standard ou des modèles "perso" ?
A priori ce sont des modèles standards.
J'ai ces modèles (2019-desc-...) dans GT2019 et (2020-desc-...) dans ma version d'essai GT2020 v1.4.0
Je peux vous envoyer ces modèles si besoin.
 
predigny":8b62sw5w a dit:
Il y a deux modèles (2020-desc- .....) que je n'ai pas ; ...
Pour les avoir il faut refaire une installation cela permet d'avoir les DescriptifStandard.zip daté du 04/10/2019.
C'était pareil pour moi.

2020desc_hor.jpg
 
Je viens de me rendre compte que les arbres corrigés précédemment dans le post précédent ne fonctionnent que pour moi.
Pour les corriger par vous même.
Supprimer cadre-or
Voici ma procédure
clic droit
supprimer les zones sélectionnées ici cadre-or
clic droit
placer une image sur le graphique
aller la chercher à fond-d-arbres, pour celle du milieu
cadre-or
Zoomer et positionnez correctement les images
vous pouvez les déplacer avec ALT + la flèche de direction ou à la souris
Ordre arrière plan
Verrouiller les zones sélectionnées
2020-desc-horizontale-sosa-fond-cadredoré mod .jpg
 
EDIT: La procédure donnée ci-dessus par jlturbe est correcte mais certains réglages sont délicats à faire, comme par exemple ajuster la largeur et la hauteur de l'image centrale pour que le recouvrement soit parfait. Il y a aussi dans ce modèle original des cases à fonds transparents qui ne semblent pas corrects.

Bon, l'affaire est un peu tordue car selon la date à laquelle a été installé G2020, ces modèles sont présents ou abscents de "Mes descriptifs" ; de plus ils contiennent des erreur et ils utilisent des images qui sont contenus dans un nouveau dossier "Mes descriptifs 2020\Fond-d-arbres". Les deux modèles que je donne dans le .zip ci-dessous ont besoin que dans ce nouveau dossier il y ait les images suivantes :

fonds.jpg
J'ai rayé celles qui ne semblent pas être utilisées ... (?)
Et les modèles modifiés :
EDIT: Modèles supprimés car ils ne marchent pas

Tout ceci est provisoire car les images du cadre doré et du parchemin existent sous différents noms et je ne sais pas quels noms choisira le cdip quand tout ceci sera mis en ordre.
En résumé, on peut très facilement se passer de ces deux modèles, jusqu'à ce que le cdip donne sa version définitive.
 
Voici une version similaire à celle du CDIP qui devrait fonctionner pour tout le monde .
Modifiable sans trop de complication, on agrandit uniquement la zone concernée

A décompresser et à mettre dans
Généatique\Mes descriptifs 2020\Modèle d'arbres\Mes Modèles

Pour parchemin2.jpg
A mettre dans Généatique\Mes descriptifs 2020\parchemin2.jpg
Voir la pièce jointe 2020-desc-horizontale.zip
 
Bonsoir,

Merci de vos essais mais aucun de vos modèles ne fonctionnent chez moi
mais j'ai localisé la nouveauté ... je vais regardé cela de plus près

Ce qui est étrange, c'est comme si rien ne se charger
Attendons la version corrigé du CDIP
 
assyril":2raxcoew a dit:
Bonsoir,
Ce qui est étrange, c'est comme si rien ne se charger
Attendons la version corrigé du CDIP
Le modèle ne peut pas être corrigé car il contient une adresse absolue qui fait qu'il ne marche que sur le pc de celui qui l'a fait. Vous pourriez le corriger en redéfinissant les trois images qui constitue le fond de l'arbre, par une méthode un peu complexe, mais ça ne marchera que sur votre pc. Le mieux est d'attendre une correction de la fonction qui ajoute les fonds d'arbre.
Pour les "intrépides" qui voudraient tout de même voir ces modèles, il y a une méthode assez simple :
- Dans "Mes descriptifs 2020" vous renommez le fichier "cadre-or.jpg" en "cardre-or-xxx.jpg" ; pour ne pas le perdre.
- Vous copiez (pas déplacer ! ) tous les fichiers du dossiers "Mes descriptifs 2020\fond-d-arbres" dans "Mes descriptifs 2020" (12 fichiers)
Et ça devrait fonctionner. Cette opération n'est pas risquée car les descriptifs peuvent être restaurés par la fonction "Utilitaires/Restaurer/Restaurer les descriptifs standard"
 

gratuit

Retour
Haut