Maintenant que l'Alsace est rattachée à la Bretagne, le cdip nous fournira-t-il une nouvelle table des lieux tenant compte de ces nouvelles régions ? Y aura-t-il aussi un utilitaire pour mettre à jour les lieux déjà saisis dans les généalogies ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bien sûr, mais par défaut, les lieux de Généatique contiennent les régions. Quel sens donner à ces régions si leurs définitions géographiques change à chaque gouvernement ? !Philippe Gauthier":2svaqp0v a dit:En terme de recherches généalogiques en France, le seul niveau géographico-administratif utile est le département.
Et je pense qu'il le restera longtemps, en particulier via les Archives Départementales.
predigny":28pvmmnz a dit:Je préférerais que Généatique propose le département en clair à la place de la région ; au moins, donne cette possibilité.
C'est à mon avis le principal problème.AL1493":2z3u45ts a dit:Certaines paroisses d'avant la Révolution dont le nom a disparu n'ont pas de code INSEE