• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

numero sosa absent sur un doublon

Membre
Bonjour,
J ai généatique 2020
J'ai créé un enfant sosa 542 et ses parents 1084 et 1085.
Quelques semaines plus tard, j 'ai mis un enfant 686 et ses parents 1372 et 1373, je viens de m'apercevoir que 542 et 686 sont frères, en voulant supprimer les doublons, le numéro de sosa du 1372 n'apparait plus, il ne reste que son nom, et en plus j'ai toujours les doublons...., tout cela me semble très compliqué à résoudre, merci si vous pouvez m'apporter de l'aide.
Cordialement
 
Quand on fusionne des sosa la numérotation peut ne pas suivre. Il faut se rendre sur la fiche du sosa 1 et sur cette case, clic-droit et "Définir comme sosa 1 ; toute la chaîne sera recalculée.
 
merci beaucoup, le numéro de sosa est maintenant présent, mais je n'arrive pas à supprimer les doublons, même en me servant du guide, je ne suis pas très douée.....
 
en fait 542 et 686 sont frères,]leurs parents apparaissent 2 fois : 1084 - 1085 et 1372 -1085,
je n arrive pas à fusionner 1084 et 1372
la date de mariage apparait sur la fiche simple de 1085 et n'apparait pas sur la fiche simple du 1372 qui reste grisée.
Merci d'avance, n'hésitez pas à me demander d'autres pièces jointes si besoin
 
Fichiers joints
  • 1084.JPG
    1084.JPG
    79.3 KB · Affichages: 212
  • 1085.JPG
    1085.JPG
    33 KB · Affichages: 212
  • 1372.JPG
    1372.JPG
    69.6 KB · Affichages: 212
Pas faciles à interpréter vos captures ; elles ne donnent pas une vue assez large mais la fiche du Jean Champomier mort en 1688 n'est pas la même car devrait figurer aussi la même date de naissance (ca 1610). Dans l'état de ce que je vois, je ne peux en dire plus mais attention aux fusions qui sont irréversibles ; dès qu'il ne s'agit pas de fusion triviale (2 frères ayant même nom, prénom dates ) il faut absolument faire une sauvegarde de la généalogie pour pouvoir revenir en arrière.
Pour voir plus large dans vos captures d'écran, vous pouvez utiliser un modèle plus compact (mode2-2018 par exemple) et avec l'option "Optimisation de l'affichage qui resserre les cases.
 
Les parents de 1372 sont-ils bien les mêmes que ceux de 1084 ? Si oui, la fusion devrait pouvoir se faire ; si non, il faut déjà régler le problème de l'ascendance de ces deux sosa.
 
Pour les parents de Annet (686), je n'arrive pas à mettre la date de mariage de ses parents, la date n'apparait que sur la mère 1085 , et pour le père la case reste grise.
sur mon arbre, 1085 (la mère) est le numéro de sosa identique des 2 enfants (542 et 686)
pour le père j'ai 2 numéros différents 1084 et 1372..
 
Fichiers joints
  • Annet.JPG
    Annet.JPG
    36.8 KB · Affichages: 193
  • jacques 542.JPG
    jacques 542.JPG
    38.1 KB · Affichages: 193
Tout d'abord il faut restructurer la base (2ème choix) après avoir sauvegardé.

Quand vous double-cliquez sur le sosa 1085 vous devez avoir les 2 fiches de l'époux qu'il faut fusionner.
Faite la fusion des ces 2 fiches, les sosas 1084 et 1372
 
Je croyais que ce modèle d'arbre affichait les N° sosa, mais peu importe, on voit bien la situation; il n'y a aucune raison que la fusion ne puis pas se faire.
Dans la recherche par critère, recherchez Jean CHAMPOMIER ; il devrait y en avoir deux décédés en 1688. Sélectionnez la ligne du premier et (en bas) clic sur "Fusion de" ; sélectionnez le deuxième puis clic sur "Fusion avec". Les deux devraient être fusionnés. Puis, sur l'arbre, double-clic sur ce Jean CHAMPOMIER et il devrait avoir deux épouses Louise MEYON ; clic-droit sur la case de la première et "Fusion de" Puis clic-droit sur la case de la seconde et "Fusion avec". et c'est fini.
 
voici ce que j'obtiens quand je double clic sur 1085, je n ai pas les 2 fiches de l'epoux, c'est tres compliqué!!!
 
Fichiers joints
  • 1.JPG
    1.JPG
    31.8 KB · Affichages: 150
  • 2.JPG
    2.JPG
    73.6 KB · Affichages: 150
  • 3.JPG
    3.JPG
    69.8 KB · Affichages: 150
Dans le message précédent je proposais de fusionner d'abord les deux Jean CHAMPOMIER ; est-ce que vous avez pu les fusionner ?
Avant cette fusion, dans le résultat de la recherche, voyez-vous bien les deux Jean CHAMPOMIER ?
Je ne sais pas encore si c'est que vous vous y prenez très mal ou si c'est votre base de données qui a un gros problème. Avez-vous fait la restructuration qui vous a été suggérée plus haut par dfx ?
 
j ai bien eu les 2 Champomier décédé en 1688, j ai bien fusionné, mais sur l arbre il n'apparait pas 2 epouses Louise Meylon et quand je reviens sur mon arbre le pére du 686 n'a plus de numéro de SOSA et il est écrit XXX
désolée de vous embêter
j'avais bien fait la restructuration.
est ce qu' il y a un autre moyen de résoudre ce problème ?
 
jcs63":2xl7gava a dit:
....est ce qu' il y a un autre moyen de résoudre ce problème ?
Il y a visiblement un problème dans la bases.
Comme ces deux couples n'ont pas d'ascendants, le plus simple est de supprimer les fiches de Jean CHAMPMIER et Louise MYLON pour le couple qui n'a pas de date de mariage. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de supprimer les fiche de l'autre couple synonyme.
Ensuite vous ajoutez Annet CHAMPOMIER comme frère à Jacques CHAMPOMIER.
Si ça ne marche pas on essaiera autre chose.
 

gratuit

Retour
Haut