• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Numérotation des personnes

Membre actif
Bonjour,
J'utilise PF3 et à l'époque j'ai réussi à numéroter chaque personne d'un mariage (1899) et ce à même la photo.
Je ne sais plus comment cela s'est fait, manuellement ou par le programme.
D'avance merci
 
Fichiers joints
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    77.8 KB · Affichages: 2 964
Bonjour,
Je n'ai pas encore de réponse d'un gentil modérateur !!
En utilisant photo paint pour y insérer un numéro une fois validé impossible de l'enlever sinon en le gommant et le fond disparait avec.
J'ai dû utiliser un autre système mais lequel ? et en plus j'ai d'autres photos de groupe où toutes les personnes sont numérotées.
En tout cas je ne suis pas passé par Généatique ni un programme qcq.
 
A mon avis vous l'avez fait avec PF3, mais ce n'est qu'une supposition. Je ne sais pas, si dans PF3, il y a une option numérotation des personnes. Je vais regarder si elle existe dans PF4.
Une autre supposition, est-ce que dans l'identification des personne vous n'auriez pas mis un numéro au lieu de mettre les nom-prénoms ?
 
Dans PF4, il y a une option dans le menu "Fichier/Imprimer...".
Le modèle Photo-Liste-Paysage permet d'imprimer la photo avec les numéros des personnes et leur descriptif.
On trouve les infos dans le guide PF4 aux pages 53 et suivantes.
Est-ce que cela existait déjà dans PF3 ?
 
Bonjour AL 1493,
Je n'ai pas remplacé Nom et Prénom par un numéro. Je ne possède que PF3 et bien sûr G2018.
Sur la même photo j'avais également mis un titre "Mariage ...." , donc j'ai dû utiliser un traitement de texte pour y insérer tous les caractères en rouge que l'on voit sur la même photo jointe.
Pour l'instant je n'arrive pas à me re-mémorer la manip.
A+
 
Fichiers joints
  • Mariage Beller Alphonse.jpg
    Mariage Beller Alphonse.jpg
    1.7 Mo · Affichages: 2 729
Je n'ai pas PF3, mais ce que j'ai trouvé dans PF4 existait peut-être déjà dans PF3.
Et j'obtiens ceci, qui ressemble beaucoup à ce que vous avez, les numéros sont un peu sur les visages, cela doit dépendre du cadre du portrait sélectionné.
PF4 numérotation photo.JPG

Je suis allé dans le menu Imprimer
J'ai choisi le modèle Photo_Liste_Paysage.pfe
Dans le paramétrage de ce modèle, j'ai coché la case Afficher le calque
Toujours dans ce paramétrage, à gauche, sous Calque des zones de sélection, cliquer sur Police et couleur de l'étiquette

Si vous faites Aperçu avant impression, vous devez voir le numéros des personnes, sur une deuxième page, on a la liste de personnes avec leur numéro.

Bon, c'est du PF4, mais regardez si dans PF3 vous n'avez pas les même fonctionnalités.

Edit : j'ai retrouvé sur mon micro le guide de PF3, cette fonction existe bien dans PF3.
 

gratuit

Retour
Haut