• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Numérotation sosa sur arbre circ-desc-complet.grf

Nouveau membre
Bonjour,
J'aimerais mettre une numérotation sosa dans un arbre circulaire descendant complet afin de mettre des couleurs différentes par branche.
Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ?
J'avoue que je suis néophyte pour ce genre de paramêtrage.
Merci d'avance
Yvon Jégou
 
La numérotation sosa est propre aux personne de la généalogie et même si l'arbre circulaire descendant ne les affiche pas, les numéros sosa existent et peuvent être utilisés pour mettre en valeur une branche (ou plusieurs si implexe). Par exemple dans le modèle "circ-desc-complet.grf" il est très facile de mettre la lignée sosa en jaune.
Quel modèle voulez-vous modifier ?
Quelle est votre version de Généatique ?
 
Le modéle que j'aimerais modifier est le circ-desc-complet.grf.
J'utilise Généatique 2019.
Comment afficher les sosa dans les "cases" et comment mettre des couleurs par branches ?
Merci
 
Les photos dans un arbre circulaire, je n'en ai effectivement jamais vu. Les cases étant toutes orientée différemment, ça doit poser problème. Avec un arbre ascendant, on pourrait peut-être "ruser" en mettant les photos en image de fond et les cases transparentes mais en descendance, ce n'est pas possible de cette façon.
Pour la mise en couleur des branches, vous ne pourrez avoir qu'une seule couleur définie par la condition de mise en valeur "Sosa non vide" ; vous pourrez difficilement différentier les branches sosa si il y en a plusieurs à moins de d'énumérer les différents sosa qui sont associer à telle couleur.
 
Les photos dans un arbre circulaire, je n'en ai effectivement jamais vu. Les cases étant toutes orientée différemment, ça doit poser problème. Avec un arbre ascendant, on pourrait peut-être "ruser" en mettant les photos en image de fond et les cases transparentes mais en descendance, ce n'est pas possible de cette façon.
Pour la mise en couleur des branches, vous ne pourrez avoir qu'une seule couleur définie par la condition de mise en valeur "Sosa non vide" ; vous pourrez difficilement différentier les branches sosa si il y en a plusieurs à moins de d'énumérer les différents sosa qui sont associer à telle couleur.
Bonjour,
Mais vous ne me dites pas comment mettre des couleurs aux différentes branches. Que faut-il paramétrer et comment mettre les sosa sur cet arbre circulaire ? ?
Merci
 
Mais il faut d'abord que je comprenne bien ce que vous voulez faire.
Pour mettre en valeur les cases sosa, c'est simple, je vais vous donner la méthode mais pour ajouter les numéros sosa c'est beaucoup plus difficile mais faisable avec un peu de patience.
Pour les branches sosa, vous ajoutez une condition de mise en valeur dans le paramétrage avancé du modèle d'arbre. La condition est simple "[N° sosa] [Vide]. Puis clic-droit sur cadre (en haut à gauche) et "Annuler les mise en valeur pour ce champ". Ensuite dans "Option de forme (pour le cadre) vous choisissez une couleur de fond. J'ai mis Jaune pour les cases sosa.
Pour faire apparaitre le numéro sosa dans les cases, il faut, dans chacune des condition de présentation, après chaque donnée Nom, ajouter la donnée calculée numéro sosa. Ca en fait beaucoup. et pour éviter que ce numéro n'empiète sur le nom il faut ajouter un "Texte fixe" devant ce numéro sosa. Il faut aussi ajuster la taille de chacun de ses numéros sosa. Un gros travail difficile à faire pour une personne non habituée à ces manip. Je vous conseillerais de faire la mise en valeur des cases sosa mais de ne pas essayer d'ajouter le numéro sosa.
 

gratuit

Retour
Haut