• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Onglet "Essentiel"

Membre
Bonjour!
J'ai un petit souci concernant la présentation de la Fiche "Essentielle".......Tous les jours depuis une quinzaine de jours, lorsque j'ouvre Généatique 2021, tous les boutons de saisies de notes ("Naissance", "Mariages"......etc) ont doublé de hauteur....Il faut que je redémarre Généatique 4 à 5 fois pour les hauteurs redeviennent normales.....!
Y a t'il une astuce pour palier à cet inconvénient?
Avec mes remerciements anticipés pour votre réponse
 
Fichiers joints
  • Gene_Bad.jpg
    Gene_Bad.jpg
    85.6 KB · Affichages: 276
  • Gene_Good.jpg
    Gene_Good.jpg
    127.6 KB · Affichages: 276
Ce n'est pas fréquent comme problème ! A votre place, je ferais "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre", ça réinitialisera G2021 à la valeur qu'il avait juste après l'installation.
 
Bonsoir!
La manip que vous m'indiquez corrige bien ce problème à l'instant "T" où vous l'utilisez....Le problème est qu'à chaque démarrage de Généatique 2021 je me retrouve dans la situation de départ avec des espaces pus importants entre chaque champ....sans parler qu'en effaçant la base du registre, de nombreux paramètres sont réinitialisés, (Police, barres d'icônes, largeur de Colonnes...etc) qu'il faut reparamétrer....
Le seul point positif de cette manipulation, est qu'il m'a corrigé le problème que j'avais avec l'utilisation de Google Maps....!
Merci pour vos conseils.
Cordialement.
Bonne soirée
 
Peut-être vérifier que dans les options d'ergonomie ou d'affichage de Windows vous êtes bien avec un grossissement des polices à 100 %.
Avez-vous le même problème si vous changez de modèle d'écran de saisie (les .cns) on peut changer de modèles dans "Configuration de l'écran de saisie/Ouvrir"
Si non je ne vois pas ce qui peut provoquer ces gros boutons ; il vous faudra peut-être l'aide du cdip à moins qu'un utilisateur ait déjà eu ce problème et nous donne une solution ...
 
Bonjour!
Le problème est résolu......!
Comme vous me l'indiquiez, j'ai changé de modèle d'écran de saisie (Généatique2021.cns).
Avec tous mes remerciements pour vos conseils.
Bonne journée.
Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut