• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Option renommage médias

Membre actif
Bonjour

J'ai des actes notariés avec médias que j'ai placé dans la fiche de chaque individu ayant participé.

Lorsque je veux renommer les médias je rencontre le problème suivant :

- Les photographies de l'acte prennent les nom de chaque participant.

- Ce qui fait que pour un acte de 06 pages concernant 05 personnes, je me retrouve sur chaque fiche avec les 6 médias renommés au nom de chaque individu ayant participé.

- Donc j'ai au départ 06 médias avec un nom et après traitement j'obtiens au total 30 médias avec des noms différents.

Mon dossier au départ comprend 4555 médias et à la fin du traitement vu que j'ai un grand nombre d'actes notariés je me retrouve avec près de 60 000 médias.

Existe-il une solution pour que les médias placés dans les actes que j'ai partagé ne change pas de nom ?
 
Pour de nouvelles saisies, il y a plusieurs solution mais pour ce qui est déjà saisi, ce serait beaucoup plus compliqué. Je crois que dans votre cas, le renommage automatique n'est pas souhaitable. Il me semble qu'avec le renommage automatique, il vaut mieux ne pas copier l'événement et ses illustrations sur toutes les personnes concernées ou citées mais seulement sur la personne ou le couple à l'origine de l'acte notarié ; pour les autres simplement renvoyer aux personnes à l'origine de l'acte.
Pour les nouvelles saisies, il y a le "Partage d'événement" avec les personnes citées dans l'événement de la personne initiale. On peut aussi utiliser un dossier "Privatif" où une image peut être utilisée par plusieurs événements ou personnes, mais ces solutions me semblent complexes et peuvent poser des problème à l'export gedcom par exemple ; aussi je préfère mettre l'acte seulement pour la personne ou le couple initial.
 
Pour de nouvelles saisies, il y a plusieurs solution mais pour ce qui est déjà saisi, ce serait beaucoup plus compliqué. Je crois que dans votre cas, le renommage automatique n'est pas souhaitable. Il me semble qu'avec le renommage automatique, il vaut mieux ne pas copier l'événement et ses illustrations sur toutes les personnes concernées ou citées mais seulement sur la personne ou le couple à l'origine de l'acte notarié ; pour les autres simplement renvoyer aux personnes à l'origine de l'acte.
Pour les nouvelles saisies, il y a le "Partage d'événement" avec les personnes citées dans l'événement de la personne initiale. On peut aussi utiliser un dossier "Privatif" où une image peut être utilisée par plusieurs événements ou personnes, mais ces solutions me semblent complexes et peuvent poser des problème à l'export gedcom par exemple ; aussi je préfère mettre l'acte seulement pour la personne ou le couple initial.
Merci de vos précieux conseils, je vais réfléchir et certainement continuer sans renommage.
 

gratuit

Retour
Haut