• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Options associées a un evenement

Membre
Bonjour
Lors de l'enregistrement d'une image des AD il y a a droite de l'ecran des options prérenseignées
Sont elles modifiables ? voir image jointe
un "p" pour signaler presence le l'acte je suis obligé de modifier pour mettre une autre ref
ca se passe ou?
Merci de l'aide

Fichiers joints
  • image ecran associé a un evenement.jpg
    image ecran associé a un evenement.jpg
    150.1 KB · Affichages: 12
Je vous conseille de décocher cette option et le mettre ensuite votre propre code pour ce champ. Vous le saisirez soit dans l'onglet Essentiel soit dans l'onglet Complet ou en mode saisie événement. Vous pouvez saisir au clavier n'importe quel caractère (1 ou 2) ou les choisir dans la liste de choix associée. Cette liste peut d'ailleurs être personnalisée dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Autre préférences"

Je vous conseille de décocher cette option et le mettre ensuite votre propre code pour ce champ. Vous le saisirez soit dans l'onglet Essentiel soit dans l'onglet Complet ou en mode saisie événement. Vous pouvez saisir au clavier n'importe quel caractère (1 ou 2) ou les choisir dans la liste de choix associée. Cette liste peut d'ailleurs être personnalisée dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Autre préférences"
merci de la reponse mais j'aimerais ne pas avoir a faire manuellement cette manipulation a chaque enregistrement de meme que le "p" s'affiche automatiquement...

Je vous conseille de décocher cette option et le mettre ensuite votre propre code pour ce champ.

Sur ce point les avis peuvent diverger.
Par exemple : Mes illustrations (quasi toutes en PDF) proviennent des archives en ligne de mon département (à 95%).
Je laisse donc cette case cochée, ce qui m'évite foule d'opérations complémentaires.
Dans un premier temps, j'avais choisi le code "al" pour archives en ligne mais j'ai très vite changé en "c" pour copie puisque j'en ai une copie sur mon PC (et différentes sauvegardes bien sur).

Mais bien entendu, on peut également le saisir manuellement a chaque capture.

Pour les rares fois qui ne correspondent pas à cette saisie, je le fait par la méthode que vous indiquez.

Seul inconvénient : Lorsque vous voulez rajouter une illustration à un évènement existant, cette option est grisée et vous ne pouvez pas la changer. Peut être une évolution à apporter.

Dernière édition:
merci de la reponse mais j'aimerais ne pas avoir a faire manuellement cette manipulation a chaque enregistrement de meme que le "p" s'affiche automatiquement...
De toute façon il faudra bien saisir la date et le lieu et autres info, alors un caractère de plus ...
Mais p pour dire qu'on a enregistré l'acte ce n'est pas si mal que ça ; ce champ est une convention très arbitraire.
Il a déjà été demandé au cdip que si on change cette valeur p, elle reste mémorisée, mais ça n'a pas été demandé assez fortement il semble.

Lorsque vous créez un évènement, cette option est modifiable, choisissez le code que vous désirez et validez votre évènement.
A la prochaine saisie, ce nouveau code vous sera proposé.

Lorsque vous créez un évènement, cette option est modifiable, choisissez le code que vous désirez et validez votre évènement.
A la prochaine saisie, ce nouveau code vous sera proposé.
le code presenté a la fois suivante est le meme 'p" donc cela ne fonctionne pas... le choix présenté ("p" )doit etre enregistré dans une des options qu'il doit falloir modifié et je ne trouve pas ou...

Je ne crois pas que ce nouveau code est proposé, c'est là le problème !
Vous avez la possibilité de le modifier et la fois suivante c'est celui-là qui est proposé. J'utilise cette technique depuis plusieurs années

le code presenté a la fois suivante est le meme 'p" donc cela ne fonctionne pas... le choix présenté ("p" )doit etre enregistré dans une des options qu'il doit falloir modifié et je ne trouve pas ou...

Et pourtant moi c'est "c" qui m'est proposé chaque fois (puisque je l'avais ainsi modifié une fois précédente)
Non, le "p" est en dur dans le programme.

le "p" en lui même très certainement mais pas le choix que l'on peut modifier à sa guise !

Mon travail personnel se fait sur G2021 (pour des bases généalogiques stables).
Mais je travaille (plus pour découvrir et tester les nouvelles possibilités) également sur les dernières versions (G2025 v2.5.0.0 en ce moment).

Mais après vérification, je dois présenter mes excuses ( c'est ça de travailler avec plusieurs versions, on confond) car si sous G2021 ça fonctionne bien comme je l'ai annoncé, je constate après vérification que cela ne fonctionne pas sous G2025 ou l'on revient systématiquement au "p".
D'ailleurs sous G2021, cette valeur se trouve dans la base de registre : \HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\CDIP\Geneatique2021\AddPicture\edActe_Text

Mais pour G2025, cette clé de registre n'existe même pas.

Voila une régression supplémentaire et il faudrait de nouveau demander au CDIP de réintégrer cette possibilité à Généatique.

gratuit

Retour