• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ordre chronologique

Membre expert
Ambassadeur Généatique
Bonjour,

Je n'arrive pas à imposer à Généatique 2006 l'affichage à l'écran (arbre par défaut) dans l'ordre chronologique des enfants d'un individu :

1) Une femme a comme premier enfant un enfant naturel. Puis elle se marie et a d'autres enfants, puis elle se remarie et a de nouveaux des enfants. Comment imposer que l'enfant naturel (l'ainé) soit le plus à gauche de la fraterie (père inconnu, donc pas de fiche).

2) Une femme se marie, et a des enfants. Son mari décède. Elle a alors un enfant naturel de père inconnu. Puis, elle se remarie et a de nouveaux enfants. Comment imposer que l'enfant naturel soit situé au milieu des deux frateries, dites "légitimes" ?

Autre question sur l'ordre chronologique : Existe-t-il un moyen de trier chronologiquement les citations d'un individu, de manière automatique? Des individus sont parfois très souvent cités, et le tri au moyen des flèches "monter" et "descendre" est peu adapté, ce, d'autant plus que la base est importante.

D'avance merci
 
dfx":1bpfmdve a dit:
bonsoir,
Dans "Parametrage de l'arbre", décochez "Regroupement des enfants par conjoints"

Bonjour,

Cela fonctionne parfaitement. :p

Et pourtant, j'ai cherché tous azimuts ! Si, si... :roll:

Quant au tri chronologique des citations, pour tous les individus, une soluce rapide ?

A vous lire
 
Peut-être fastidieux mais il y a peu d'occurrences et ce n'est pas trop génant

Un de mes Sosa a une grande famille :

http://www.cijoint.fr/cj200901/cijBMx981f.jpg

C'était une personne sans doute remarquable, car il fut mon ancêtre :wink: mais plus sérieusement, il était cité dans presque tous les baptèmes, unions et inhummations qui ont eu lieu de son vivant. De même pour deux de ses frères. Cela devient très vite fastidieux de reclasser les citations.

Petite suggestion à Monsieur CDIP pour Généatique 201.

Bonne fin de journée
 

gratuit

Retour
Haut