• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE Ordre des naissances non respecté

Bonjour,

Je crée des fiches pour plusieurs enfants naturels puis une autre fiche pour une naissance après le mariage de la mère.
Les enfants naturels, non reconnus, n'ont aucune raison d'être ratachés à l'époux mais ils apparaîssent systématiquement après la naissance de l'enfant du couple alors que leurs naissances sont antérieures au mariage.
Est-ce une contrainte de Geneatique ?
Merci de votre aide.
Jean-Luc Dron

Probleme_affichage.jpg.
 
Bonjour,
C'est dommage que l'on ne voie pas la case du père des enfants naturels, mais je suppose qu'elle est vide ou peut-être vous avez saisi Inconnu. Comme il n'y a pas de date d'union Généatique ne sait pas où mettre les cases. Une solution c'est de créer une relation entre Léonie DUBUC et un inconnu avec une date (l'année suffit) d'environ 9 mois avant la naissance , par exemple pour le père de Marie Joséphine, née en octobre 1888, je mettrais 1888 pour la relation.
Une autre remarque vous avez mis (il me semble) le même père inconnu pour les 4 enfants naturels, c'est possible, mais pas certain, donc je mettrais 4 pères différents.
 
Oui, il faut créer une épouse "inconnue" avec une date d'union qui définira l'ordre des épouse. Généatique ne sait pas utiliser les enfants pour déterminer l'ordre des unions, c'est un manque regrettable.
On remarque aussi que sur ce modèle (pourtant très utilisé), les cases vides sont invisibles. Il suffit de mettre une bordure fine gris-clair pour rendre l'arbre beaucoup plus lisible.
 
Bonjour,
C'est dommage que l'on ne voie pas la case du père des enfants naturels, mais je suppose qu'elle est vide ou peut-être vous avez saisi Inconnu. Comme il n'y a pas de date d'union Généatique ne sait pas où mettre les cases. Une solution c'est de créer une relation entre Léonie DUBUC et un inconnu avec une date (l'année suffit) d'environ 9 mois avant la naissance , par exemple pour le père de Marie Joséphine, née en octobre 1888, je mettrais 1888 pour la relation.
Une autre remarque vous avez mis (il me semble) le même père inconnu pour les 4 enfants naturels, c'est possible, mais pas certain, donc je mettrais 4 pères différents.
Merci pour votre réponse. Le problème que ce n'est pas moi qui est mis le même père pour les quatre enfants naturels. Je les ai créés sans renseigner les pères (je suppose qu'il y en a plusieurs). C'est donc Généatique qui attribue d'office un seul père. Si je sélectionne cette case fictive du père et souhaite supprimer le lien avec chacun des enfants, Généatique me propose 5 enfants au lieu de quatre dont l'un a déjà pour père le mari de leur mère. Après avoir supprimé les quatre liens entre le père fictif et quatre de ses fils, je perds un enfant ! et ce père fictif est toujours présents pour trois enfants. Je vais tenter une restructuration de mon fichier car c'est vraiment problématique.
 
Je ne crois pas que ce soit Généatique qui a décidé tout seul de leurs attribuer ce père !
Je peux vous confirmer que oui ! J'ai supprimé les liens père et mère pour chacun des enfants naturels puis pour chacun de ces enfants qui n'avaient plus de parents j'ai recréé un lien vers la mère. Généatique me demande alors de choisir entre deux pères (le mari et un père inconnu). Je choisis le père inconnu et Généatique attribue le même père inconnu pour les quatre enfants naturels.

Probleme_affichage2.jpg
 
Je peux vous confirmer que oui ! J'ai supprimé les liens père et mère pour chacun des enfants naturels puis pour chacun de ces enfants qui n'avaient plus de parents j'ai recréé un lien vers la mère. Généatique me demande alors de choisir entre deux pères (le mari et un père inconnu). Je choisis le père inconnu et Généatique attribue le même père inconnu pour les quatre enfants naturels.

Voir la pièce jointe 20291
Bonsoir,

Et si pour chaque enfant vous créez pour père "inconnu 1" "inconnu 2" ...
Je pense que de cette manière, les enfants naturels seront séparés.
 
A la limite,j
Bonsoir,

Et si pour chaque enfant vous créez pour père "inconnu 1" "inconnu 2" ...
Je pense que de cette manière, les enfants naturels seront séparés.
Je pense que c'est la meilleure solution et c'est bien dommage car je me moque un peu que Généatique attribue le même père. Je souhaiterais qu'il respecte les dates de naissance renseignées pour chacun des enfants de cette même mère pour les classer dans l'ordre ! Cela fait desordre de voir que le premier enfant à gauche de l'arbre est né en 1910 et que les enfants situés à sa droite sont nés de 1888 à 1895...
 
A la limite,j

Je pense que c'est la meilleure solution et c'est bien dommage car je me moque un peu que Généatique attribue le même père. Je souhaiterais qu'il respecte les dates de naissance renseignées pour chacun des enfants de cette même mère pour les classer dans l'ordre ! Cela fait desordre de voir que le premier enfant à gauche de l'arbre est né en 1910 et que les enfants situés à sa droite sont nés de 1888 à 1895...
Si vous voulez laisser un père inconnu (ou 4), attribuez une date de mariage en rapport avec la date de naissance de l'enfant. Validez en cliquant sur la mère. Normalement les mariages devraient se mettre dans l'ordre. Et après retirez les dates d'union.
 
A la limite,j

... Cela fait desordre de voir que le premier enfant à gauche de l'arbre est né en 1910 et que les enfants situés à sa droite sont nés de 1888 à 1895...
Je suis d'accord que l'ordre des dates de naissance des enfants devrait suffire à déterminer l'ordre des unions. Je vais le proposer comme amélioration pour des prochaines versions.
 
Si vous voulez laisser un père inconnu (ou 4), attribuez une date de mariage en rapport avec la date de naissance de l'enfant. Validez en cliquant sur la mère. Normalement les mariages devraient se mettre dans l'ordre. Et après retirez les dates d'union.
Si je clique sur la case fictive du père créée par Généatique et je renseigne une date de mariage, Généatique me crée une autre union ! J'abandonne et j'attendrai que le concepteur du logiciel prenne en compte cette situation.
 
Si je clique sur la case fictive du père créée par Généatique et je renseigne une date de mariage, Généatique me crée une autre union ! J'abandonne et j'attendrai que le concepteur du logiciel prenne en compte cette situation.
Je ne comprends pas bien ! Cette Léonie DUBUC est bien la mère de ces 5 enfants ; elle a eu 4 enfants naturels, puis s'est mariée avec Aimé BOUCHER et a eu un enfant avec lui. La situation est simple : Vous cliquez sur la case invisible qui est au-dessus du signe [-] (dans votre première image) et vous saisissez INCONNU comme nom, puis vous mettez une date estimé x1887

pere-inconnu.png

Une autre méthode est de sélectionner la case d'un de ces 4 enfants naturels et faire "Passer sur la fiche du père (Alt+P) et vous mettez INCONNU comme nom du père (ou Inconnu comme prénom) puis "Valider", puis mettez une date d'union 1887.
 
Dernière édition:
Je ne comprends pas bien ! Cette Léonie DUBUC est bien la mère de ces 5 enfants ; elle a eu 4 enfants naturels, puis s'est mariée avec Aimé BOUCHER et a eu un enfant avec lui. La situation est simple : Vous cliquez sur la case invisible qui est au-dessus du signe [-] (dans votre première image) et vous saisissez INCONNU comme nom, puis vous mettez une date estimé x1887

Voir la pièce jointe 20292

Une autre méthode est de sélectionner la case d'un de ces 4 enfants naturels et faire "Passer sur la fiche du père (Alt+P) et vous mettez INCONNU comme nom du père (ou Inconnu comme prénom) puis "Valider", puis mettez une date d'union 1887.
Ca ne marche pas. Si je suis votre conseil, je clique dans la case du père fictif et je mets une date de mariage, Généatique me créé un conjoint supplémentaire à la mère !
 
Ca ne marche pas. Si je suis votre conseil, je clique dans la case du père fictif et je mets une date de mariage, Généatique me créé un conjoint supplémentaire à la mère !
Mais c'est normal ! C'est justement ce nouveau conjoint qui devient le père inconnu et dont il faut mettre INCONNU comme nom. Il deviendra ainsi un père réel pour Généatique ; c'est le seul moyen pour mettre une date à cette union (qui a bien eu lieu) et rétablir ainsi l'ordre des unions et des enfants.
 
J'ai supprimé les liens père et mère pour chacun des enfants naturels puis pour chacun de ces enfants qui n'avaient plus de parents
Je crois que vous n'avez pas utilisé la bonne méthode pour supprimer les liens.
La mère, elle est correcte, donc il n'y a pas à supprimer ses liens d'avec ses enfants.
D'abord, pour le père inconnu, il faut lui donner un nom "Inconnu INCONNU" ou Inconnu 1 INCONNU, si vous voulez bien distinguer les 4 pères, par exemple. Pour le second enfant naturel vous le sélectionnez et vous supprimez le lien d'avec son père qui doit maintenant être Inconnu 1 INCONNU, Généatique cére un nouvelle fiche vide pour ce 2 ème père inconnu, que vous appelez Inconnu 2 INCONNU Et vous faites pareils avec les 2 autres enfants qui restent.
Ensuite vous créez à partir de l'onglet complémentaire une Relation pour chaque père inconnu en mettant l'année de naissance de l'enfant (moins 9 mois). Ensuite toujours dans l'onglet complet vous pouvez supprimer l'union. Et vous aurez les relations dans l'ordre et les enfants dans l'ordre .
Pour l'ordre des enfants, cela ne marche pas si un enfant est né hors mariage entre 2 enfants légitimes.
 
Merci à tous pour vos propositions. Pour chacun des enfants, j'ai supprimé les liens vers ses parents puis j'ai créé quatre fiches "Père INCONNU 1" à "Père INCONNU 4". J'ai affecté un père à chacun des quatre enfants naturels et leur mère commune. Je n'ai pas eu besoin d'affecter une date fictive de mariage car j'ai utilisé la fonction "Déplacer le conjoint" pour rétablir l'ordre. Après l'import de mon Gedcom dans Geneanet, l'ordre est bien respecté. Problème résolu (solution de contournement je dirais...).
Cordialement
Jean-Luc
 
Merci à tous pour vos propositions. Pour chacun des enfants, j'ai supprimé les liens vers ses parents puis j'ai créé quatre fiches "Père INCONNU 1" à "Père INCONNU 4". J'ai affecté un père à chacun des quatre enfants naturels et leur mère commune. Je n'ai pas eu besoin d'affecter une date fictive de mariage car j'ai utilisé la fonction "Déplacer le conjoint" pour rétablir l'ordre. Après l'import de mon Gedcom dans Geneanet, l'ordre est bien respecté. Problème résolu (solution de contournement je dirais...).
Cordialement
Jean-Luc
Bonjour,
Peut-être dans ce cas pourrait-on créer une relation (non mariée) avec "PERES INCONNUS" et une date "avant 1909", ce qui rétablirait l'ordre des naissance.
en attendant la modification proposée par Predigny (merci pour tout son travail!!!)
DB
 

gratuit

Retour
Haut