• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ordre des photos dans le dossier

Nouveau membre
J'aimerais modifier l'ordre de quelques photos qui ont été déposées dans mon dossier.
Est-ce possible ?
J'ai effectué l'ordre dans le répertoire photo et dans celui des vignettes, mais rien ne se passe, lorsque j'ouvre photos de famille, les photos sont immuablement comme elles étaient au départ.
Merci de votre aide.
Ca serait bien de pouvoir les organiser dans le logiciel comme on le fait dans l'explorateur...
 
Je soutiens cette proposition, car pas très facile de s'y retrouver suand il y a plusiers centaines de photos....

MERCI

A PREVOIR DANS PROCHAINE VERSION...
Est-ce possible <?
 
J'ai aussi essayé mais en vain. Il faudrait absolument pouvoir les déplacer exactement comme on déplace les favoris dans l'organigramme par ex de XP par un clic/glissé
 
comme vous le voyez.... cette demande a éré déposée depuis deux ans (je crois....)
hélas hélas HELAS ....
certainement JAMAIS de réponse .....

Finalement, quand je vois comment est traité "Photos de famille"
JE NE REGRETTE ABSOLUMENT PAS DE NE PAS UTILISER GENEATIQUE !!!
 
75cevenol":3n7dt2e0 a dit:
comme vous le voyez.... cette demande a éré déposée depuis deux ans (je crois....)
hélas hélas HELAS ....
certainement JAMAIS de réponse .....

Finalement, quand je vois comment est traité "Photos de famille"
JE NE REGRETTE ABSOLUMENT PAS DE NE PAS UTILISER GENEATIQUE !!!

c est un tort geneatique 2006 est le logiciel principal de la societé il est tres bien mis a jour et gratuitement c est un des meilleurs sinon le meilleur logiciel de genealogie il est vrai que photos de famille a l air d etre delaissé le service devellopement doit etre debordé
 
:wink:
Voilà je reviens sur le site,je suis nouvelle et je voit que des gens ne sont pas très content du forum??

Je me passionne pour la généàlogie et j'aimerais bien pouvoir insataller
mes photos dans mon album :!: J'ai déjà commencer mais des fois ils ne se mettent pas à la bonne plaçe.COMMENT FAIRE S.V.P. :wink:
 
Je soutiens cette question car cela fait plus d'un an que j'ai demandé cette modification, mais rien n'y fait. A croire que cela n'interesse pas le Cdip, il est certain que ce logiciel ne sera pas primé par la presse comme l'est Généatique.
 
Bonjour,

Photos de Famille 2005 est la premiere version du logiciel. Il y aura des évolutions, mais il ne faut pas être impatient. Photos de famille rend déja de très nombreux services.

Vos suggestions ne sont pas oubliées. Elles sont toutes consignées. Lorsqu'une nouvelle édition du logiciel verra le jour, nous ne manquerons pas de vous tenir informé.
 
Bonjour,
Je viens de mettre à jour de 2004 à 2006. J'espérais que cette nouvelle version permettrait de modifier l'ordre des photos dans un dossier (j'ai 200 photos). La réponse (en janvier, puis plus rien!) me paraît insuffisante: est-il nécessaire de modifier l'ordre des photos dans l'explorateur de windows (par exemple en ajoutant un numéro au début du nom), puis d'importer les photos, ou bien d'importer une par une les photos dans l'ordre souhaité? Dans les deux cas, il me semble que cet aspect pourrait au moins être documenté avant que l'on commence l'import. S'il n'y a pas d'autre solution, merci au CDIP: je vais être obligé de recréer complètement un nouveau dossier!!!!
 
bonjour

il a deja ete question de se sujet sur le forum en utilisant la recherche
vous allez trouver ,de memmoir (je n'ai pas le logiciel sous les yeux)
vous cliquez en haut a droite sur l'icone "cacher l'aperçus des photos"
ensuite dans la fenetre vous cliquez sur les entetetes de colonne pour
classer par noms ,titres ..... puis vous cliquez sur voir laperçus des photos
cordialement philippe
 
Merci de votre réponse. J'avais déjà vu cette réponse et je l'avais essayée. Elle ne marche que si l'on a pris la précaution de nommer les photos au fur et à mesure de leur création, en fonction du déroulement du diaporama ou de la présentation que l'on veut obtenir.
Voici la méthode (fastidieuse) que j'ai utilisé:
1.Créer un nouveau dossier dans l'explorateur Windows
2.Y copier toutes les photos souhaitées
3.Les photos étant présentées sous forme de vignettes, les déplacer dans l'ordre souhaité. (c'est possible avec la souris, et à mon avis cela pourrait l'être dans Photos de famille!)
4. Ajouter en début de dossier une photo qui ne sera pas utilisée
5. Dans le menu "Edition" cliquer sur "Sélectionner tout"
6. Cliquer du bouton droit sur la première photo du dossier et la renommer (par exemple: "ascendants") Toutes les photos sont renommées "Ascendant (x)"
7. renommer manuellement les 9 premières photos pour transformer le numéro "0,1,2..." en "01,02,03,...." sinon Photos de famille les trie dans l'ordre suivant: 1,11,12,13.....19,2,21,....!!!
8. Aller dans Photos de famille et effectuer la procédure normale d'ajout de photos en utilisant le répertoire créé ci-dessus. Cocher toutes les photos du répertoire sauf celle qui ne porte pas de numéro.
Voilà la seule façon que j'ai pu trouver pour résoudre mon problème. Je pense qu'il serait intéressant de permettre cette fonctiopn de déplacement des vignettes dans Photos de famille comme elle est réalisée dans l'explorateur.
Je suis preneur si quelqu'un a une meilleure idée en attendant une éventuelle amélioration du logiciel.
 
bonjour

je ne voit pas pourquoi vous cherchez tant de complications le logiciel et fait pour identifier les personnes sur les photos et les classer comme
bon vous semble mais si vous n'avez pas renseigné les champs :titre,
rubrique.... (principe de bases du logiciel) vous ne pouvez pas trier les photos si s est pour trier les photos d'apres leurs nom je ne pense pas
que se soit possible bien qu il me semble qu'il y ai un bouton a cote du nom de la photos pour le changer (je ne peu verifier je n'ai pas le logiciel
sous les yeux) cordialemnt philippe
 

gratuit

Retour
Haut