• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Organiser son travail Medias Personne

Membre actif
Bonjour.
Etant très étourdi, je suis obligé de m'astreindre à une organisation importante. Notamment dans mon travail de généalogie.
Bien m'en a pris, car, pour la nième fois avec windows 10, j'ai tout perdu et j'ai du récupérer des fichiers sauvegardés sur des clefs USB ou mémoires SD.
EXPOSE DE MON PROBLEME
j'ai un dossier qui ne contient que les portraits des membres de familles sou forme jpg. (sauvegardé heureusement, lui aussi)
Suite à réinstallation de mes généalogies, je suis en train de réaffecter le portrait correspondant à chaque membre.
- Clic gauche sur Media Portrait de la personne
- Clic gauche sur 'depuis le disque dur'.
- Clic gauche sur le portrait concerné dans la fenètre ouverte.
Impecc! Sauf que je me trouve systèmatiquement avec deux portraits. Ce qui m'oblige à faire :
- Clic Droit sur le portrait Media en double et choix de 'supprimer'!
Comment éviter cette double affectation de media portrait?
Merci de vos conseils et de votre attention.

Alain
 
Il n'est pas normal que vous réaffectiez des portraits ; ils le sont sans doute déjà.
Que faites vous au juste lors d'une "réinstallation" de vos généalogies ? Pourquoi faites vous cette réinstallation ? Quelle Généatique avez-vous en ce moment ; G2018 ? si oui, quelle est l'option pour la gestion des médias (à voir dans Préférences/Préférences pour cette généalogie/Autres préférences" case à cocher "Copier mes illustrations en local".
 
Bonjour.
Etant très étourdi, je suis obligé de m'astreindre à une organisation importante. Notamment dans mon travail de généalogie.
Bien m'en a pris, car, pour la nième fois avec windows 10, j'ai tout perdu et j'ai du récupérer des fichiers sauvegardés sur des clefs USB ou mémoires SD.
EXPOSE DE MON PROBLEME
j'ai un dossier qui ne contient que les portraits des membres de familles sou forme jpg. (sauvegardé heureusement, lui aussi)
Suite à réinstallation de mes généalogies, je suis en train de réaffecter le portrait correspondant à chaque membre.
- Clic gauche sur Media Portrait de la personne
- Clic gauche sur 'depuis le disque dur'.
- Clic gauche sur le portrait concerné dans la fenètre ouverte.
Impecc! Sauf que je me trouve systèmatiquement avec deux portraits. Ce qui m'oblige à faire :
- Clic Droit sur le portrait Media en double et choix de 'supprimer'!
Comment éviter cette double affectation de media portrait?
Merci de vos conseils et de votre attention.

Alain
Il n'est pas normal que vous réaffectiez des portraits ; ils le sont sans doute déjà.
Que faites vous au juste lors d'une "réinstallation" de vos généalogies ? Pourquoi faites vous cette réinstallation ? Quelle Généatique avez-vous en ce moment ; G2018 ? si oui, quelle est l'option pour la gestion des médias (à voir dans Préférences/Préférences pour cette généalogie/Autres préférences" case à cocher "Copier mes illustrations en local".
1. Pourquoi cette réinstallation?
La méthode la plus facile pour moi pour sauvegarder mes genealogies est la suivante :
- Copie des genealogies a securiser sur une clef USB à l'aide de l'explorateur de fichiers Windows.
Là, au moins, je sais oû est ma sauvegarde et je controle parfaitement mes données.
2- Quelle Geneatique?
Depuis 2013, j'achète, chaque année la version prestige de l'année et j'utilise en paralelle, geneatique 2022 sur un ordinateur de bureau et geneatique 2019 sur un portable.
Le dernier incident avec Windows 10 (PC de bureau laissé 5 jours à un réparateur) a abouti à la perte de tous mes logiciels et à la réinstallation d'un windows 10.
Au retour, sur un windows 10 tout neuf, j'ai réinstallé geneatique 2022 et j'ai copié les dossiers GW dans le 'Mes généalogies' nouveau
 
Je comprends mieux la raison des réinstallations de vos généalogies mais vous n'avez pas répondu sur les options de gestion des médias sur G2019 et G2022. Attention aussi à l'utilisation de G2019 et G2022 si la généalogie est utilisée sur ces deux version ; ce n'est pas recommandé.
Où en êtes vous pour ces portraits ou illustrations manquantes ?
Pouvez vous nous montrer le début de la liste des médias obtenue sur G2022 avec la fonction "Utilitaires/Illustrations/Liste des médias" ?
Faire des sauvegardes en copiant toute la généalogie avec l'explorateur de fichier n'est pas recommandé car ça pose les problèmes suivants :
- Ca prend beaucoup plus de place sur le support de sauvegarde
- Il faut mettre chaque "sauvegarde" dans un dossier différent pour garder un historique des sauvegardes.
Le système de sauvegarde de Généatique est très performant
 
Dernière édition:
Je comprends mieux la raison des réinstallations de vos généalogies mais vous n'avez pas répondu sur les options de gestion des médias sur G2019 et G2022. Attention aussi à l'utilisation de G2019 et G2022 si la généalogie est utilisée sur ces deux version ; ce n'est pas recommandé.
Où en êtes vous pour ces portraits ou illustrations manquantes ?
Pouvez vous nous montrer le début de la liste des médias obtenue sur G2022 avec la fonction "Utilitaires/Illustrations/Liste des médias" ?
Faire des sauvegardes en copiant toute la généalogie avec l'explorateur de fichier n'est pas recommandé car ça pose les problèmes suivants :
- Ca prend beaucoup plus de place sur le support de sauvegarde
- Il faut mettre chaque "sauvegarde" dans un dossier différent pour garder un historique des sauvegardes.
Le système de sauvegarde de Généatique est très performant
He bien Merci d'abord! Vous m'avez fait découvrir une fonctionalité du logiciel que j'ignorais.
J'ai fait une liste des medias qui m'explique pourquoi mes portraits n'apparaissent plus.

Liste.jpg
1- Les dossiers mentionnés sont ceux d'une précédente installation sur une partition autre que C:. Cette installation sur autre que C: m'avait déja permis de reprendre mon travail malgré déja, des problèmes de Windows 10
2- Je constate qu'il y a un dossier ''Export_ Medias qui a été créé effectivement suite à un essai de sauvegarde des medias en question.
Il me rete une vingtaine de portraits à afficher et les copies d'actes civils
Grand Merci!
Alain
PS. J'ai constaté que la version 2022 permet d'affecter une copie d'acte à un évènement.
=> Bravo
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut