• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Orphelins

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jld29
  • Date de début Date de début
Nouveau membre
Bonjour,
Existe-t-il un moyen de sélectionner les personnes dont un parent est décédé alors qu'elles étaient mineures ?
Vous devinez que cela aiderait à rechercher les tutelles et les inventaires.
J'utilise Généatique 2014.

Merci d'avance
Jean-Luc

Il faudrait pouvoir comparer une donnée de l'enfant (date de naissance ) à une donnée de ses parents (date de leur décès). Sauf erreur de ma part, ce n'est pas possible actuellement avec Généatique.
Généatique pourrait aussi fournir une Donnée calculée "Age au décès de la mère" et "Age au décès du père", mais ce "Champ calculé" n'existe pas encore. C'est une bonne suggestion d''évolution.

En règle générale, il est impossible d'intervenir sur un groupe partiel d'une généalogie. Pour vos orphelins, il est impossible d'appliquer une valeur booléenne (type Orphelins = "oui") à un groupe déterminé. Dans le même ordre d'idée, il est impossible de sélectionner les enfants illégitimes, nés avant ou hors mariage, pour effectuer la même opération. Il est aussi impossible d'ajouter un lieu-dit à une famille complète. Il faut le faire individu par individu. Pour moi, c'est une carence, d'autant que, techniquement, ce n'est pas très compliqué.

gratuit

Retour