• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Où est passé le point d'entrée de G2010 ?

Membre actif
Bonjour,

Bien que revenu à G2009 j'ai voulu ouvrir G2010 pour juger de la présentation de la fiche détaillée faite par Nicolas.
Mais cela c'est révélé impossible. Seul le message suivant s'est affiché au centre de mon écran avec un superbe X blanc sur fond rouge :

Genea2010.exe - Point d'entrée introuvable.

Le point d'entrée de procedure @TFicIndexPerson@ReconstruitIndex$qqrv est introuvable dans la Bibliotheque de liaison dynamique gwbase.bpl.


Que faire pour accéder à nouveau à G2010 ?

J'ajoute que G2009 s'ouvre très bien ainsi que les généalogies associées et que les deux logiciels en place depuis leurs sorties respectives fonctionnaient jusqu'à présent simultanément sans aucune difficulté.
 
Bonjour,

Il semble que le fichier gwbase.bpl, ou le fichier genea2010.exe aient été modifiés après l'installation de 2010. Vérifiez leurs dates de modifications respectives, et si elles sont différentes (de l'ordre de + de 3 minutes) faites une réinstallation du logiciel.
 
Bonsoir Nicolas,

J'ai vérifier les dates pour G2009.
L'écart est de 1 minute !
Donc il me faut faire une réinstallation de G2010.
Dois-je désinstaller avant ?
Ce genre de problème ne m'était jamais arrivé avant G2010. Est-ce lié au lancement trop rapide de cette version ?
Car, en effet, pour une raison inconnue (de moi) le fichier gwbase.bpl installé le 20/11 a été modifié le 04/12 alors que rien sur ce PC n'a évolué durant ce laps de temps. Ensuite j'ai effectué la mise en place de la MAJ 1.4 le 10/12 et le 13/12 tout se passait encore sans problème puisque j'écrivais dans le message "La page détaillée de la version 2010".
 
Bonsoir,

Il suffit de réinstaller 2010 sans rien désinstaller. Il faut télécharger la mise à jour complète en 1.4. L'adresse est donnée dans un message annonçant la 1.4.

Cela n'est pas dû à une éventuelle sortie un peu hâtive de 2010. Il y a très certainement une mauvaise manipulation lors d'une installation (2009, 2010).

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir,

C'est facile de renvoyer la faute sur une éventuelle mauvaise manipulation lors d'une installation 2009, 2010, ou autre !!
Au fait connait-on les mauvaises manipulations qui sont susceptibles de mener à cela ?
Pour moi cet incident confirme mon opinion sur cette version : elle manque tout simplement de fiabilité. Encore une ou deux MAJ et cela devrait peut être s'arranger.
Deux conversions pour avoir un fichier pseudo correct puis un logiciel qui refuse brutalement de démarrer 11 jour après que la date du fichier gwbase.bpl se soit modifiée malgré un emploi journalier tout cela n'est pas sérieux.
Et diable pourquoi a-t-il fonctionné 11 jours avec des dates différentes sur genea2010.exe et gwbase.bpl si cela est la cause de son blocage ?
Que va-t-il se passer lorsque j'aurai réinstallé ?
De plus il me faut sans doute réinstaller la version 1.4 sans attendre 1.5.
 
Bonjour,

Le logiciel n'a aucune interaction avec les fichiers nécessaires à l'installation et l'exécution. Peut-être avez-vous restauré une synchronisation USB, ou annulé une mise à jour, ou annulé l'installation de 2009 se faisant dans le mauvais répertoire. Tant de choses que je ne pourrais toutes vous les citer.

Le logiciel n'est absolument pas en cause, je peux vous l'assurer.
 
Bonsoir Nicolas,

Je vous remercie de votre réponse.
D???accord le logiciel ne doit pas avoir d???interaction avec les fichiers nécessaires à l'installation et l'exécution. Cela se comprend et, de plus, je n???ai réalisé aucune des actions que vous citez et je ne vous demande pas d???en citer d???autres !

Pourtant la date de ce fichier a bel et bien changé et celle que porte actuellement mon fichier gwbase.bpl est la date de parution de la MAJ 1.4 : 04/12/2009 14:37. Je rappelle que je n???ai réalisé cette MAJ que le 10 /12 et que le logiciel a fonctionné jusqu???au 13/12. Il semblerait donc que la date du fichier gwbase.bpl change avec les mises à jour.
Celle de genea2010.exe (actuellement 20/11/2009 soit la date de MAJ 1.1 ( ?)) change-t-elle en même temps ?

La seule action hors norme que j???ai effectuée entre le 10/12 (MAJ 1.4) et le 13/12 (refus de démarrer), c'est-à-dire le 12, est la suivante :
- ayant volontairement dégradé mon fichier GW2 (réalisé avec G2010 1.1) en faisant des essais sur G2010, j???ai supprimé ce fichier et je l???ai recréé, à partir de mon fichier GW de G2009, en me servant de G2010 1.4. C???est le lendemain qu???il n???y a pas eu de démarrage. Y aurait-il corrélation possible ?

Voyageant beaucoup avec mon portable j???essaie de mieux comprendre ce qui s???est passé et ce qu???il me faut emporter pour être à l???abri de pareille mésaventure en utilisant G2010.
La réinstallation que je viens de faire à l'instant semble avoir réussie, les dates des deux fichiers sont identiques et égales à celle de la révision 1.4, le logiciel s'ouvre, mais je me pose toujours des questions sur la cause de cet incident et dans l???attente je reste sur G2009.
En effet, pourquoi la date de genea2010.exe en version 1.4 est revenue à celle de la version 1.1 lorsque j???ai reconverti mon fichier ? Le fait que les dates ont changé n???est que le résultat d???une cause qui demeure.
 
Il n'aurait pas choppé un virus votre pc ? Ou alors, est-ce bien la date de dernière modification ou de création que vous visualisez ? J'ai jamais vu ça sur mes fichiers !
 
Bonjour,

Je ne comprends vraiment pas comment la version de Genea2010.exe est revenue en 1.1, en effet on ne peut modifier ce fichier si le logiciel est ouvert (on voit bien que lors d'une mise à jour, le logiciel se ferme, et remplace les fichiers - notamment gwbase.bpl et Genea2010.exe).

Je vous accorde que le mystère reste entier, et je n'ai pas de solution concrète à vous fournir.
 
Bonjour,

A predigny :
- moi non plus je n???avais jamais vu ça avant que cela m???arrive. . .

A Nicolas :
- Je vous remercie pour votre réponse. Elle confirme bien ma petite étude et il semble y avoir corrélation entre ma conversion de fichier et le non démarrage de mon PC le lendemain. Reste à comprendre comment la date d???un fichier ouvert a pu être changée à moins que ce soit tout simplement à sa fermeture ou à l???essais de réouverture du lendemain. C???est le seul moment ou quelque chose d???exceptionnel a été demandé au programme.
En fait j???ai réalisé trois conversions :
- La première avec la version d???origine à l???installation, ce fut un désastre pour les unions. . .
- La seconde avec la version 1.1, après suppression de la première, qui a corrigé le désastre.
- La troisième avec la version 1.4, après suppression de la seconde, suite à la dégradation volontaire de mon fichier par mes essais de G2010. C???est apparemment à la suite de cette conversion que la date de genea2010 est revenue à celle de 1.1.
Pour info ce matin G2010 s'est bien ouvert normalement aprés sa réinstallation d'hier.
 

gratuit

Retour
Haut